Le ministre de l'Education nationale a notamment expliqué que son objectif était de faire en sorte que "chaque famille soit informée avant le 4 mai de ce qui se passe pour son enfant, que ce soit à l’école primaire, au collège, ou au lycée. Pour le SNUipp-FSU 21, l’école ne peut pas être le terrain de jeu du déconfinement. Car la santé de nos enfants n’a pas de prix .. il vaut mieux avoir des cheveux blancs à cause de leurs conneries .. que de les avoir blancs à cause du chagrin DONC SvP OUVREZ LES CENTRES D’ACCUEIL  DE CERTAINES ÉCOLES POUR FAIRE LA GARDERIE Pour Ceux qui Veulent , MAIS SURTOUT SVP NE FAITES PAS L’ERREUR DE RENVOYER  «OBLIGATOIREMENT» ET SURTOUT AUSSI PRÉMATURÉMENT NOS ENFANTS À L’ÉCOLE Sous Prétexte que L’école est obligatoire  !! Bonjour ils ont annoncé le retour à l’école obligatoire le 22 juin or je n’avais pas remis mes enfants à l’école le 11 mai et je ne souhaite pas les remettre pour 2 semaines.
An école normale supérieure (French pronunciation: ... (decree of 11 June 1891) and in the École des Hautes Études Commerciales de Paris (decree of 21 July 1894). Ces annonces les feront-ils changer d’avis ?Covid-19 : les syndicats demandent "plus de moyens humains" pour la rentrée scolaire Rentrée scolaire et Covid-19 : faut-il mettre le masque dès l'école primaire ?Rentrée scolaire et Covid-19 : un rapport explique le rôle des écoles dans la transmission du virusFortnite : ils suivent des stages d'été qui misent aussi sur l'alimentation et le sommeil Journée mondiale des gauchers : pas toujours facile au quotidien pour les intéressésIls ont sauvé la vie des deux enfants à Grenoble : "le bras cassé, ce n'est pas grave""Atrak’tifs ", "Speed Hair Man"… Les coiffeurs, des rois du jeu de mots plus ou moins inspirésUn soldat français tué au Mali dans des combats contre des groupes armés"Folklore" : Taylor Swift se mue en conteuse dans un brillant album surprise100.000 places de plus en service civique : qui peut s'inscrire ?

On imagine avec difficulté les adolescents aller au collège avec des masques et encore moins le porter de façon permanente... Les établissements ont toujours été des lieux de contaminations diverses et variées, Coronavirus ou pas.Beaucoup de mairies annoncent que leurs écoles ne seront pas rouvertes. Les parents auront par ailleurs le choix d'envoyer leurs enfants à l'école ou de poursuivre l'enseignement à la maison "qui restera gratuit". Le 11 mai, faut-il rentrer ? "Cette réduction des capacités posera au moins dans un premier temps la question des priorités d'accueil", a admis Edouard Philippe. Help us hold the powerful to account. "Pour les petites et moyennes section de maternelle, l'objectif est que toutes les classes soient rentrées en juin", a-t-il ensuite déclaré, précisant que pour le respect des gestes barrières, cela supposait "des groupes inférieurs à 10 élèves".Il s'agit de "grands principes", mais il y aura "beaucoup de souplesse locale", a insisté le ministre.Si une famille ne veut pas envoyer son enfant à l'école, ce sera possible mais dans ce cas, il aura l'obligation de suivre l'enseignement à distance: "un élève ne sera jamais en dehors de l'obligation scolaire".M. Blanquer a aussi assuré qu'avant la réouverture des écoles, un "protocole sanitaire" serait établi, avec par exemple une doctrine sur la nécessité de tests ou le port du masque.Quand les conditions sanitaires ne seront pas respectées, un établissement "ne rouvrira pas", a-t-il assuré.Une souplesse sera aussi laissée aux territoires pour apprécier la progressivité de la reprise.


In der Klasse 1 und 2 findet die Erziehungs-, in Klasse 3–5 eine Übungsphase statt. "Je veux laisser le maximum de souplesse au terrain. Cacophonie, quand tu les tiens...Quitte à ne pas trop savoir où l'on va avec l'école classique, à part dans le mur, autant prendre toutes les informations disponibles sur les alternatives à porter de mains, n'est-ce pas ?Et si votre conjoint n'est pas très chaud (ce qui en anglais ne se traduit PAS par"what if your man is not very hot ? POURQUOI  SEPTEMBRE ? Un retour à l'école étalé sur trois semaines par niveaux de classe, des groupes de 15 élèves maximum: le ministre de l'Education Interrogé devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, il a livré les "grands principes", issus d'une concertation avec les organisations syndicales, fédérations et collectivités, pour rouvrir "progressivement" les établissements scolaires fermés depuis le 16 mars en raison du coronavirus.Cette reprise pourrait se faire sur "trois semaines" à partir du 11 mai, la date choisie par le président La première semaine concernerait les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2; la deuxième semaine ceux de Sixième, Troisième, Première et Terminale ainsi que les ateliers industriels en lycée professionnel, avant une reprise de l'ensemble des élèves la troisième semaine, avec des groupes ne dépassant pas 15 élèves.Pour y arriver "l'élève sera dans quatre situations possibles", a-t-il précisé: soit en demi groupe, soit "à distance", soit à l'étude "si la configuration de l'établissement le permet", soit dans une activité sportive ou "d'éveil" si la commune est en mesure d'en mettre en place.La situation pourrait être plus simple dans les écoles défavorisées, où les classes ont déjà été dédoublées en CP et CE1, ainsi que dans des écoles rurales qui comptent moins de 15 élèves par classe, a affirmé M. POURQUOI SEPTEMBRE ?

Il sera mis en oeuvre si, toutefois, aucune objection des autorités de sécurités sanitaires ne vient le contrecarrer d'ici.Retour à l'école des élèves sur la base du volontariat des parents:C'est assez cocasse parce qu'on n'a pas besoin de l'Elysée pour le dire, vu que c'est LA LOI.En effet, nul autre que le parent déciode du moment où son en,fant va à l'école, que ça plaise ou non aux enseignants, directreurs, inspecteurs, recteurs, ministres ou encoyés spéciaux de l'ONU.Edouard Philippe précise que le 11 mai, "Les écoles n'ouvriront pas partout et pas dans les conditions habituelles".C'est sûr qu'après le désastre organisé de la santé publique avec le virus qui tue moins que la grippe mais qui a quand même réussi à faire disparaître desmasques par centaines de millions, des lits d'hôpitaux et des ​personnels, mal protégés...A partir du 11 mai, la recommandation du port du masque ne sera pas une obligation sauf dans certains cas.