(self.startTemperature – 2.0) j’ai mis délibérément des valeurs rapprochées pour vérifier le fonctionnement du script, vous pouvez par la suite modifier le sleep time, la température de démarrage et celle de l’arrêt. très pratique !
pour installer le script il suffit d’exécuter la commandes suivantesaprès l’installation du script, vous pouvez toujours changer la température de démarrage ventilo, ou le sleep time, en modifiant le fichier du script :pour d’autres systèmes avec un utilisateur autre que ‘pi’ vous suivez les commandes de la méthode 2 tout en remplaçant ‘pi’ par l’utilisateur (osmc par exemple), le nom de script shutdown.py par run-fan.py et pi_shutdown par pi_fan. sudo apt-get install –yes python-rpi.gpio python3-rpi.gpio je crois que le souci peut venir de là.Donc un ÉNORME MERCI pour ton script super utile!!! il suffit de taper la commande suivante :installation terminé, vous pouvez testé le bouton : appuyer, attendre l’arrêt du Raspberry PI, appuyer de nouveau, le Raspberry PI démarre.je vais quand même mettre la procédure manuelle, pour que les utilisateurs d’un autre système (OSMC par exemple) puissent modifier l’utilisateur ‘pi’ par un autre utilisateur. Attention : avec la X850, le switch et le ventilateur ne s'adaptent … En utilisant cette méthode, le ventilateur fonctionnera tout le temps.Pourquoi donc ne pas surveiller la température, ne démarrer le ventilateur qu’en cas de dépassement d’un seuil élevé, et l’arrêter juste après refroidissement ? en réponse rapide : le Raspberry PI est conçu pour travailler H24, donc pas besoin d’un bouton, pour le démarrer, il suffit d’insérer le câble d’alimentation, et pour l’arrêter (proprement) ça doit se faire sur l’OS.Cependant il y a des cas d’utilisation, qu’on a besoin d’un allumage/extinction physique, pour exemple un Raspberry PI en media center ou en retro-gaming.Aussi, en jetant un coup d’œil sur les accessoires du Rapsberry PI, on remarque l’existence de dissipateurs thermiques, ainsi que de boîtiers avec fixation pour ventilateur, ici, autre question se pose: dois-t-on refroidir la framboise ?Le Raspberry PI est conçu à fonctionner entre -40°C et 82°C. ventilateur raspberry bonjour c'est un petit ventilateur 5v et j'aimerais le piloter en pmw en fonction de la température du micro merci d'avance . côté ventilo, le cable rouge directement sur le 5V ou le mieux sur 3.3v (pour ne pas avoir du bruit) .
le ralentissement de la vitesse du CPU ne peut se faire rapidement, surtout s’il est overclocké, la température risque de s’envoler et on pourrait avoir un plantage.Un moyen facile d’ajouter un ventilateur, est de simplement connecter les fils de celui-ci à des broches de 3,3 V ou 5 V et au Ground. vous trouverez les scripts De rien mon ami, un Miroir magique c’est parfait ! 15/05/2017, 14h26 #4. Le ventilateur Shim est un petit circuit imprimé de forme irrégulière livré avec un ventilateur de 30 mm. seulement, aucun des 2 ne fonctionne chez moi, intale toute propre de raspbian, les fichiers, dossiers etc sont bien présents, le câblage vérifié a 2 fois, mais aucun des 2 ne marche… a tu une solution ? bonne chanceMerci pour ce tuto 2 en un ! Monter un bouton poussoir pour pouvoir allumer et éteindre proprement un Raspberry PI, c'est ce que nous allons voir dans ce tuto est ce qui va bien avec un boitier Nespi . la base du transistor (orange) à connecter au GPIO 25. et l’émetteur (noir) au Ground.j’ai adapté un script shell pour les utilisateurs de Raspbian qui va se charger d’installer les packages nécessaires, télécharger les scripts python et les exécuter. Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Il est quand même un peu cher car la moitier du prix de la carte mère et au final a du nécessiter beaucoup moins de recherche et développement donc le prix n'est pas pour moi justifié.