Télérama espace abonnés: Accès à mon espace client et gestion de mon abonnement sur www.telerama.fr Télérama est un magazine culturel Français appartenant au groupe Le Monde. Sauf exception, la résiliation sera effective à la fin du mois en cours.Dans ce cas, l’Abonnement, d’une durée initiale de trois mois, est automatiquement et tacitement reconduit pour des périodes successives d’une durée équivalente. Il appartient au Client de communiquer des informations claires, exactes et complètes afin que sa Commande puisse être correctement livrée.- Le Client s’engage à prévenir sans délai Télérama de tout changement d’adresse ou autre information nécessaire à la livraison des publications (changement de code d’accès à un immeuble par exemple) en contactant le Service Client ou en se connectant à son Compte en ligne.- Sauf indication contraire, la livraison au Client des numéros des publications papier auxquelles il s’est abonné commence dans un délai moyen suivant la date de sa Commande, de deux semaines. comptant ou en douze mensualités de 9,75 € par prélèvements mensuels automatiques sur compte bancaire intervenant en début de mois calendaire. Ils sont susceptibles d’erreur, d’omission, d’obsolescence. Ce service est réservé aux consommateurs au sens des textes en vigueur.XVI. Elles lui permettent de bénéficier de la garantie légale de conformité (article L. 217-1 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil) en renvoyant à Télérama les Produits livrés défectueux ou non conformes.En vertu de l’article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Télérama ne saurait être tenu pour responsable de dommages directs ou indirects découlant de leur utilisation ou interprétation.2. Personnelement abonné à Telerama depuis des années j'ai 2 moyens d’accès au site de Télérama : avec mes identifiants Télérama et avec ceux de Canal. Chaque jour, nous vous proposons une sélection restreinte et subjective de programmes pleins de plaisirs et d’idées, de réflexions et de curiosités, à regarder à la TV, en replay, sur Netflix, Amazon Prime ou YouTube. seulement en cas de paiement par mensualités.
Des mentions spécifiques figurent, en outre, sur chaque formulaire de collecte de données afin d’assurer à l’Utilisateur et/ou au Client une information complète avant tout traitement de données le concernant.L’Utilisateur et/ou le Client est également invité à prendre connaissance de la rubrique concernant les cookies émis sur le Site et/ou les Applications et à paramétrer ses choix en la matière sur la plate-forme dédiée accessible Télérama met à la disposition de l’Utilisateur et/ou Client la foire aux questions, , qui leur permettra de trouver de nombreuses informations ou réponses aux questions qu’il est susceptible de se poser.Si l’Utilisateur et/ou Client ne trouve pas la réponse à sa question, s’il a besoin d’une assistance spécifique ou souhaite formuler une réclamation, le Service Client de Télérama peut être contacté selon les modalités suivantes :- Par téléphone : au 01-48-88-51-00 (prix d’un appel local) ou depuis l’étranger au (33)1-48-88-51-00 (tarif d’un appel vers la France selon les conditions en vigueur de l’opérateur téléphonique), de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi heure de Paris.- Par courrier postal à l’adresse suivante : Télérama - Service Relations abonnés – Télérama - 67/69 av Pierre Mendes France, CS 21470, 75212 PARIS CEDEX 13En cas de réclamation, l’Utilisateur et/ou Client peut s’adresser au Service Client de Télérama qui s’efforcera de trouver une solution amiable au différend.En cas d’échec de cette démarche, il peut recourir gratuitement au service de médiation du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP), accessible à l’adresse URL et à l’adresse postale : CMAP – 39, avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris.
Celui-ci devra être retourné complet dans son conditionnement et son emballage d’origine. Un service peut être considéré comme exécuté si le Client a fait une réservation, mais qu’il n’a pas profité de la prestation et ce, sans annulation.- Biens indissociables d'autres articles (exemple : le supplément d’une publication).- Biens confectionnés à la demande du Client ou nettement personnalisés.Le droit de rétractation doit être exercé dans un délai de quatorze jours à compter de :- La réception de la Commande en cas de livraison d'un bien meuble corporel.- La conclusion du Contrat dans le cadre de la souscription d'un abonnement à une publication ou un service électronique.- La réception du premier numéro dans le cas de la souscription d'un abonnement à une publication papier.Si le délai de quatorze jours précité expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.Le Client n'a pas à motiver ou justifier sa décision. 1 mois en cas de paiement par mensualités. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué ».En vertu de l’article L. 217-10 du Code de la consommation : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.1 - si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;2 - ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. Le prix de l’abonnement est payé au comptant. Ce code ne peut être utilisé qu’une seule fois pendant sa période de validité. Ils sont vendus en kiosque. Je m'abonne.