Alors qu’est ce que t’en sait? CaroleExactement Carole, chaque chose en son temps ! You can even check out starter kits and read the Merci en tout cas pour ton commentaire :)Un grand merci et bravo pour ce super article !

C’est toujours difficile de remettre en questions ses habitudes. J’ai mis longtemps à le réaliser, et c’est la seule chose que j’arrive à comprendre… A l’image des petits allemands endoctrinés qui trouvaient normal de gazer des juifs… Je n’arrive pas à avoir la moindre compassion devant une tranche de viande.

Oui, on peut être carniste ET réfléchir, décider volontairement de ce que l’on consomme.Mon article ne fait passer personne pour des imbéciles, c’est toute seule que tu as eu ce sentiment… :/ Nous sommes bien dans un système carniste et c’est une idéologie violente (il faudra certainement que je revienne sur ce qu’est une idéologie dans un autre article) : sinon pourquoi vouloir à tout prix cacher comment on passe d’un animal à un morceau de jambon ? Si une alimentation conduisait à mettre en péril sa santé, ce serait sans doute une bonne raison de ne pas en faire la promotion. Partagé sur ma page perso et celle du blog :)Un grand merci et un grand bravo pour cet article! Et d’ailleurs, tu a l’intelligence de ne pas essayer.2: Tes convictions sont libre, à partir du moment où tu ne les imposent pas aux autres. Malheureusement je n’arrive pas à faire lire ce genre d’articles à nos amis « carnivores » et je ne suis pas très douée dans les débats, et en effet c’est tellement normal de manger de la viande selon eux que c’est compliqué de leur faire entendre autre chose… Mon papa me disait encore hier « Je sais pas si je ferais un repas végétarien la prochaine fois que vous viendrez manger à la maison… » Sous-entendu il ne le fera pas. qui sont de plus en plus supportés par la communauté scientifique). Je ne faisais pas spécialement attention au début mais à présent je me supplémente en prenant des petites gélules qui contiennent aussi de la vitamine B12, comme ça je fais d’une pierre deux coups ;)Juste un merci a toi Laetitia. Il faut encore faire de la recherche et faire. Il y a des milliers d'arguments pour ne pas manger de viande : Comme la production de viande gaspille les céréales, il faut être solidaire avec le peuple du Tiers Monde.

Publié par katygawelik | Août 12, 2014 | Manger sainement avec plaisir | 0 | Si tu souhaites devenir … (et ces photos <3)Ah super, merci beaucoup pour ces précieuses précisions ! sont plus exposés que les végétariens au risque de carence. Merci pour ton super blog en tous cas!Tu n’imagines pas comme ton commentaire me remplit de joie Jeanne, ça donne du sens à mon travail, vraiment :)Hello et merci pour cet article si clair, éclairant, documenté et pertinent !Coucou Julie, oh mais non non non ne t’excuse pas pour la longueur de ton commentaire. Le Pape met en garde contre le consumérisme qui gagne du terrain. Etes vous pour ou contre le végétarisme ? Oui effectivement, ça n’est pas facile de changer ses habitudes et je savais que mon article ne pourrait pas faire l’unanimité, mais la plupart des retours est positif, c’est le principal je crois :)A ceux qui me parlent de « c’est la nature » , je leur répond que je suis d’accord à la condition que l’homme s’intègre à cette nature dont il s’est extirpé il y a 10 000 ans et qu’il respecte les règles . Dans l’article, j’interroge la pertinence de continuer à exploiter des animaux quand aujourd’hui on peut parfaitement s’en passer : du coup, c’est un questionnement philosophique, pas scientifique. Même si le végétarisme bien mené connaît peu de contre-indications, il reste indispensable en cas de grossesse, d'allaitement ou de maladies chroniques de signaler vos habitudes alimentaires à votre médecin. Quant à juger si devenir végétarien sert à quelque chose ou pas… Que dire sinon que la politique de l’autruche, on en est certain, ça, ça ne sert à rien ! C'est d'ailleurs celui que l'on entend quand on a épuisé tous les autres. Que deviennent les veaux? « L'homme est omnivore »: d'une part, il l'est devenu par obligation et a toujours un système digestif et une dentition de végétarien. annoyed with self righteous vegans telling u about their boring lifestyle? C'est à ce moment là que j'ai compris que le végétalisme ne pourra jamais perdurer dans le temps ! Sauf que cet argument (enfin le point Godwin n'est jamais un. Il semble que depuis une décennie ou deux, le végétarisme a enfin gagné en crédibilité auprès des agences de santé, et beaucoup moins de personnes s’inquiètent aujourd’hui de votre état si vous leur apprenez que vous boudez la viande. J’ai souvent entendu ce genre d’argument mais je n’avais pas toujours les clés pour y répondre. J’aime la viande ?