Jeune médecin de Chicago, Louis Creed, son épouse Rachel, sa fille Ellie et son fils Gage emménagent à Ludlow, petite bourgade du Maine. Je n’ai pas été déçu,c’est une réussite pour les amateurs de frissons et d’angoisse .
Les réalisateurs ont pensé que ce changement renforcerait l’histoire, en partie parce que la douce relation entre Ellie et son voisin âgé, Jud Crandall (John Lithgow), était un élément fort du livre.Avant que l’impensable ne frappe la famille Creed, Jeté Laurence et John Lithgow partagent des moments amusants et bienveillants, qui ajoutent de la profondeur à sa fin prématurée (orchestrée dans la bande-annonce par son chat retrouvé, Church).Un autre moment fort de Laurence est évoqué dans la caravane : le câlin qu’elle donne à sa mère Rachel (Amy Seimetz), littéralement sous le choc, tandis que son père Louis (Jason Clarke) tente d’expliquer l’impensable à sa femme.Jeté Laurence est capable de jouer et d’exprimer bien plus qu’un très jeune enfant : elle semble être une enfant perdue qui ne comprend pas non plus ce qui se passe.
Simetierre 2019 a été projeté en exclusivité à la clôture du festival SXSW ce samedi 16 mars.
Dans les premiers temps, tout se passe bien pour les Creed même si Louis nourrit en secret un mauvais pressentiment à la suite de la mort accidentelle d'un étudiant, lors de son tout premier jour de travail. Le lendemain, le chat fait brusquement irruption dans la salle de bains de Louis. L'enterrement se passe sous les pleurs de la mère, Rachel. Pour l’autre réalisateur, Kevin Kölsch, ce n’était pas possible dans le nouveau film : C’est l’argument qui semble le plus évident. Quelque temps plus tard, un drame terrible frappe les Creed : l'enfant de Louis, Ellie,qui venait de fêter ses 9 ans, meurt écrasé par un camion. Les films d’horreur sont à la mode auprès du jeune public. … Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Manquerait plus que de tels changements soient décidés à la va-vite… En tout cas que l’on soit satisfait de cette décision ou pas, le choix de vouloir faire différent de ce qui a déjà été fait peut s’entendre, même si cela fait perdre du sens à ce qu’a voulu raconter Dans le roman de King, Gage revient possédé par un esprit malveillant et en colère.
On commence par mon avis personnel ? Il s’agit du livre Simetierre de Stephen King. Alors qu'il fait part à Jud de ce qu'il a ressenti à propos du chat, celui-ci lui raconte sa propre histoire.
Le lendemain, mais lorsqu’elle revient, « changée »,Rachel lui donne un baiser puis le poignarde. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Cet évènement plonge Louis dans un malaise d'autant plus important que la nuit venue, cet étudiant lui apparaît en rêve et le conduit jusqu'au cimetière des animaux où il lui adresse une sorte de mise en garde sur ce qui se trouve au-delà.
La faute, déjà présente dans le livre, a bien entendu été conservée dans le film réalisé par Mary Lambert et sorti en 1989.
Au cours d'une promenade, Judson fait découvrir à la famille Creed le « Simetierre », un cimetière d'animaux où des générations d'enfants ont enterré leur animal de compagnie préféré. La famille Creed, Louis, Rachel et leurs deux enfants Gage et Ellie s'acclimate tant bien que mal à cette maison fantomatique. © Stephen King France 2020 Simetierre : pourquoi de tels changements entre le livre de King et...Soutenez Stephen King France et recevez des goodies : Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque » simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. C’est la question à laquelle répond Albin Michel depuis l’an dernier avec la ré-édition d’histoires de Stephen King dans sa collection pour ados (Wiz). Ils font la connaissance de Jud, le voisin d’en face. Ellie, ressuscité et comme possédé par un esprit démoniaque, assassine Jud, sa mère quand à celle-ci se fait assassiner par sa sœur,morte depuis bien longtemps. Une fois encore, Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. Peu après, une tragédie s’abat sur lui.
Après tout, quand on voit le succès de Mais les équipes du films ont d’autres arguments intéressants.Le scénario a été écrit par Jeff Buhler, et Lorenzo di Bonaventura, le producteur, s’est exprimé à propos de ce changement : Encore heureux ! Leur solution est de trouver refuge dans une petite ville isolée, en pensant que personne ne viendra les y trouver.