C'est parti. Les données collectées seront détruites sous trois mois après la fin de la collecte des signatures.Non, pas en temps réel. L’institution indiquera le nombre de signatures valides déposées, après contrôle. s votent « contre » pour empêcher la privatisation et ériger la société ADP … Mais attention, il est plein de bugs, soyez tenaces ! 4,7 millions de signatures sont nécessaires.La consultation citoyenne a commencé. Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Référendum ADP : la collecte des signatures a commencé... avec quelques bugs Si ce référendum d’initiative partagée atteint 4,7 millions de signatures, les 250 députés et … D'autres blocages sont aussi signalés sur les réseaux sociaux.Premier bug sur la plateforme, les codes postaux ne sont pas bon donc impossible de nous retrouver sur les listes ...Le site accueillant les signatures pour un référendum sur la privatisation d’ADP a ouvert. Le RIP est en effet une démarche très officielle. L’objectif est d’en empêcher la privatisation, en réponse à la cession, Il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune ou de son consulat. Dans ce cas, trois informations sur le signataire seront rendues publiques:- le lieu où le signataire est inscrit sur les listes électorales (commune, circonscription ou consulat).Le Conseil constitutionnel contrôle la régularité des opérations. Le scrutin n’aura lieu Non. Le référendum est dit «partagé» car il peut se tenir à la demande de 20% des députés et sénateurs (185 élus), puis de 10% des électeurs (4,7 millions d’électeurs).Les groupes parlementaires à l’initiative du projet soutiennent bien sûr la tenue d’un scrutin: Depuis l'ouverture du site, j'ai essayé une bonne vingtaine de fois, sans succès, je en suis pas reconnu comme électeur dans ma commune (j'avais reçu ma nouvelle carte d'électeur juste avant l'ouverture de la procédure et j'ai contrôlé auprès de ma mairie que j'étais bien inscrit.
Afin d'apporter votre soutien au référendum, voici une fiche contenant les informations nécessaires pour signer correctement. Le ministre de l'Intérieur doit présenter dans la journée le dispositif de recueil des signatures conjointement avec le Conseil constitutionnel. LE SCAN POLITIQUE - Jusqu’au 12 mars 2020, les électeurs français peuvent soutenir la tenue d’un référendum sur la privatisation du groupe ADP (ex-Aéroports de Paris). A minima, des erreurs dans les codes postaux de vos villes de naissances ou d'habitation, qui ont parfois empêché certains internautes de voter. Il examine les réclamations et les recours déposés par des électeurs. Le premier point d’étape aura lieu «dans les premiers jours de juillet», selon Jean Maïa.Le référendum ne sera pas automatique.
Données brutes du compteur collaboratif de signatures pour le référendum d'ADP Ce jeu de données a été publié le 27 juillet 2019 et mis à jour le 14 mars 2020 à l'initiative et sous la responsabilité de David Libeau. La mise en place d’un compteur de soutiens sur le site n’a pas été prévue par la loi.

La validité de votre soutien est ensuite examinée, le but étant d'éviter les votes multiples d'une même personne.Une démarche très officielle, donc, mais qui rencontre aussi quelques bugs. Elle sera validée par le ministère de l’Intérieur et enregistrée sous cinq à sept jours. C’est une première. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. La période du recueil des 4,7 millions de signatures nécessaires à l'organisation d'un La décision a été officialisée par un décret paru la veille au Journal officiel, signé par le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Trois possibilités sont proposées pour soutenir le texte:- via des points d’accès à internet, situés «au moins dans la commune la plus peuplée de chaque canton (...) et dans les consulats» - Oui. Toutes les données sur rip-le-compteur.dav.li ! Référendum contre la privatisation d'ADP : la collecte des signatures est lancée. Un internaute a extrait ce mardi 18 juin les données du site du référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) et révèle que pas moins de … Lien de partage du référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'ADP. Dans un délai de un mois après la fin de la collecte, il déclarera si le seuil de 4,7 millions de signatures est atteint ou non.