Un pneumothorax est dû à l'accumulation d'air dans la cavité thoracique entre les deux membranes pulmonaires. Ceux-ci devront être adaptés au débit de l'oxygène.Chez les patients présentant des troubles de la ventilation ou lors d'une anesthésie, l'oxygène est administré par ventilation assistée. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet:En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage dinformations sur la sécurité du médicament.Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de lANSM (France).Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire.Si vous avez toute autre question, si vous avez un doute, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.Ce médicament vous a été personnellement prescrit. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE OXYGENE MEDICINAL AIR LIQUIDE SANTE FRANCE 200 bar, gaz pour inhalation, en bouteille ?3. L'effet refroidissant de gaz liquide est employé pour les aimants des appareils d'IRM (imagerie à résonance magnétique).Nous fournissons le gaz médical permettant de traiter une saturation en oxygène faible. Grâce à cette pression, le volume d’O2 gazeux que peuvent libérer les bouteilles est important. Si votre bébé a besoin d'oxygène, le médecin déterminera la concentration appropriée d'oxygène à administrer.Si vous avez une bronchopneumopathie chronique obstructive sévère (BPCO) à lorigine dune oxygénation du sang insuffisante, loxygène sera administré à un débit faible. en cas de phénomène anormal à l'ouverture de la bouteille (étincelles, crépitement, flammes, détonation,
), refermer le robinet de la bouteille dans la mesure du possible, ne pas l'utiliser et retourner la bouteille au fabricant de gaz médicinal en signalant le dysfonctionnement. Si ces signes de surdosage se produisent, contactez toujours votre médecin ou l'hôpital le plus proche.Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Notice Oxygène liquide, réservoir fixe Médicament agréé aux collectivités. En cas dintoxication au Paraquat, il faut éviter autant que possible la supplémentation en oxygène. Le coup de feu au niveau du détendeur peut se présenter sous forme d'un dépôt noirâtre, d'étincelles, de crépitements voire de flammes subites à l'ouverture de la bouteille, accompagnées d'un bruit très fort, avec, dans les cas les plus graves, propagation de l'incendie au chapeau de la bouteille ou à l'environnement, jusqu'à épuisement du contenu en oxygène. Tout début d'inflammation, tel qu'un dépôt noirâtre à l'intérieur de la tubulure d'oxygénothérapie, doit être considéré comme un coup de feu. La surveillance du patient s'impose surtout en fin d'administration en cas de volume résiduel faible.Dans les bouteilles de gaz comprimés, la pression d'utilisation décroît quand les bouteilles se vident.Pour calculer la quantité totale de gaz disponible dans les bouteilles de gaz comprimés, on peut utiliser la formule simplifiée suivante:Capacité en eau de la bouteille en litres x Pression en bar = Volume de gaz disponible en litresLa pression d'une bouteille pleine et la capacité en eau sont indiquées sur l'étiquetage.La pression restante (bouteille entamée) est accessible sur le cadran du manomètre.Pour les bouteilles munies dun manodétendeur intégré avec débitlitre, disposant de lafficheur TIPI, une indication de pression est fournie par lindicateur graphique de pression.L'autonomie maximale théorique en minutes est le rapport du volume de gaz disponible en litres précédemment déterminé au débit prescrit en L/min.Exemple: une bouteille de capacité en eau de 50 litres ayant une pression de 60 bar contient encore:A 5 L/min l'autonomie maximale théorique est donc de 3000/5 soit 600 minutes ou 10 h.A 15 L/min l'autonomie maximale théorique est donc de 3000/15 soit 200 minutes soit 3 h et 20 min.Les durées d'autonomie exploitables en pratique sont présentées, à titre indicatif, dans les tableaux suivants.
OXYGENE MEDICAL AIR LIQUIDE SANTE FRANCE 150 bar, gaz pour inhalation, en bouteilles en cadre, cadre de 20 bouteilles de 50 litres . AUTONOMIE MAXIMALE THEORIQUE DE LA BOUTEILLE EN FONCTION DU DEBIT ET DE LA PRESSIONL'autonomie est d'autant plus restreinte que les bouteilles sont de faibles capacités. Si vous avez déjà eu un pneumothorax, veuillez en informer votre médecin.Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre OXYGENE MEDICINAL AIR LIQUIDE SANTE FRANCE.L'oxygène peut avoir des effets nocifs à des concentrations élevées pouvant entrainer des lésions pulmonaires (collapsus des alvéoles, inflammation pulmonaire), ce qui entravera l'apport d'oxygène au sang. Le médecin adaptera le débit en oxygène de façon appropriée.Loxygénothérapie hyperbare requiert des précautions dans les cas suivants :emphysème pulmonaire: un trouble au niveau des poumons dû à la perte d'élasticité du tissu pulmonaire accompagné d'un essoufflement (grave)si vous avez déjà eu un pneumothorax (accumulation d'air ou de gaz dans la cavité thoracique entre les deux membranes pulmonaires)Conseils concernant le risque accru d'incendie en présence d'oxygène :L'oxygène est un produit oxydant qui favorise la combustion. Nos solutions sont également dispensées chez certains spécialistes en cabinets de ville ou dans de nouveaux lieux de soins en dehors de l’hôpital.Tout au long du séjour du patient à l’hôpital, nos gaz médicaux et services associés sont présents :Pour réaliser cet examen médical, des gaz médicaux sont insufflés pour écarter la paroi abdominale et permettre de mieux visualiser les organes.