Dominique Alain a été victime d’une attaque de chiens sur le chemin de l’Aéroport le 29 mars. «Je vais recommander aux membres du conseil municipal de voter en faveur d'une résolution qui ordonnera l'euthanasie des chiens et confier le mandat à la SPA de l'Estrie pour le faire», a-t-il expliqué. Le propriétaire des chiens qui ont attaqué avec violence et blessé gravement une joggeuse à Potton en Estrie a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ).

Istock. Le maire de Potton, Jacques Marcoux, a reçu le rapport jeudi matin. La SPA de l'Estrie recommande l'euthanasie des trois chiens qui ont attaqué sauvagement une joggeuse vendredi dernier, à Potton. Selon nos informations, l'hypothèse de l'attaque par les chiens de la chasse-à-courre est privilégiée par les enquêteurs. Le propriétaire des chiens qui ont attaqué avec violence et blessé gravement une joggeuse à Potton en Estrie a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ). Barnes doit revenir en cour le 20 janvier, et la peine maximum pour une négligence criminelle est de 10 ans. Quant aux analyses ADN, s'il y a eu bagarre entre le chien de la joggeuse et certains chiens de l'équipage avant la tragédie, leur crédibilité sera de facto altérée, mais ça tout le monde l'ignore. Celle-ci, férue d'équitation, était enceinte de 6 mois. Annie Gagnon. Une séance spéciale du conseil municipal de Potton aura lieu lundi soir où le maire demandera le vote pour ordonner l'euthanasie des bêtes. Le chien qui est de type pitbull terrier est classé dans la catégorie des chiens d'attaque "dangereux", mais il n'avait fait l'objet d'aucun signalement jusqu'à samedi soir. "J'ai marché pour ne pas surprendre le chien", explique la joggeuse. En Estrie, une femme a été attaquée par 3 chiens en faisant son jogging hier soir. Elle a dû être plongée dans le coma et opéré à de multiples reprises. Copyright © 1998-2019 - Tous droits réservés. Joggeuse attaquée par des chiens: le propriétaire officiellement accusé Le propriétaire des trois chiens qui ont sauvagement attaqué une joggeuse à Potton au printemps dernier a été officiellement accusé, lundi, de négligence criminelle ayant causé des lésions au palais de justice de Granby. Par AFP. Copyright © 1998-2019 - Tous droits réservés. La ville de Potton, au Canada, a été le lieu d’une attaque-surprise de 3 chiens de race Pitbull-Labrador, vendredi 29 mars, sur une personne. Les trois chiens qui ont attaqué vendredi une joggeuse à Potton, en Estrie, ont été saisis par la Société protectrice des animaux. Une réalisation de MédiaQMI inc. Les trois chiens de Barnes ont attaqué violemment Dominique Alain le 29 mars dernier lorsque cette dernière faisait son jogging près de la résidence du quinquagénaire. Selon lui, ses chiens n’avaient jamais démontré d’agressivité avant ce jour, mais une autre victime affirme le contraire. L’attaque sauvage de trois chiens sur une joggeuse vendredi soir à Potton, en Estrie, n’est pas le seul incident impliquant un chien appartenant à Alan Barnes.

Une joggeuse attaquée par deux chiens. De son côté, la Sûreté du Québec poursuit son enquête. Il pourrait être accusé de négligence criminelle causant des lésions. La ville de Potton, au Canada, a été le lieu d’une attaque-surprise de 3 chiens de race Pitbull-Labrador, vendredi 29 mars, sur une personne. Quel que soit le(s) chien(s) responsable(s), le mal est fait. Pour sa comparution, l’homme de 59 ans n’était pas présent au palais de justice et était représenté par son avocate de l’aide juridique, M «C’est un dossier d’envergure [...], et la défense doit prendre connaissance de la preuve qui va s’avérer assez volumineuse », a indiqué la procureure Laurence Bélanger dans le dossier d’Alan Barnes. _____ "Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais".