Tu ne la vide qu'au bout de 2 ou 3 semaines. En effet, elle se compose généralement de craie et de quartz qui contiennent du calcium, mais aussi de petites quantités de fer, de magnésium, de sodium, etc.Si le chat qui mange de la litière est un nouveau-né, pas besoin de vous inquiéter.
Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.Un e-mail vient d'être envoyé à %email%. Il faut simplement l’éduquer, comme n’importe quel chaton, et lui apprendre qu’il ne doit pas manger sa litière. En revanche, s’il en mange en plus grandes quantités, outre le fait que cela pose question, cela peut rapidement entraîner des problèmes s’il s’agit d’une litière agglomérante qui risque de bloquer l’estomac ou d’entraîner une occlusion intestinale. Pour maintenir l’état d’hydratation correcte qui aidera l’organisme à se détoxifier et ainsi préserver les tissus qui restent encore sains je vous conseille fortement de bannir la croquette! Tout cela provoque des carences en minéraux et en oligo éléments que le chat cherche à combler par la litière. Cela peut s’observer chez les chats anémiés (par exemple dans le cas d’une insuffisance rénale) ou chez les chats qui souffrent du sida des chats.Votre chat mange peut-être sa litière parce qu’il souffre du pica. Cela se retrouve chez des chats qui souffrent de carences nutritionnelles ou qui n’ont pas la possibilité de manger de l’herbe, par exemple. A vous de décidez en parlant avec votre vétérinaire si d’autres analyses sont nécessaires.Avec la croquette l’animal est souvent pas bien hydraté et dans ce cas la circulation sanguine diminue, ce qui veut dire que les reins sont moins bien irrigués et s’endommagent encore plus.

Une litière agglomérante, c'est une litière qui faire des boules lorsque le chat urine. En effet, elle se compose généralement de craie et de quartz qui contiennent du calcium, mais aussi de petites quantités de fer, de magnésium, de sodium, etc.Si le chat qui mange de la litière est un nouveau-né, pas besoin de vous inquiéter. Rechercher des granulés litière, à base d'ingrédients naturels tels que le blé, le papier ou les copeaux de bois. Seulement la nourriture humide (pâtées si vous optez pour la nourriture industrielle et RAW ou Barf si vous préférez nourrir votre carnivore naturellement) de grande qualité est recommandée.Lutter régulièrement contre ses parasites internes et externesVermifuger régulièrement doit devenir un réflexe: tous les mois chez le chaton dès l’âge de 4 semaines (parfois plus tôt mais avec un produit adapté) jusqu’à 6-7 mois, puis deux fois par an minimum, 4 fois par an étant le mieux.Nous vous recommandons de lutter également et a priori contre les puces.Une bonne alimentation constitue un paramètre particulièrement important à bien maîtriser.Un chat malade peut avoir les poils emmêlés, secs ou d’aspect huileux.
Toutes les réponses concernant votre chat qui mange sa litièreSolution de base pour éviter que votre chat ne mange sa litièreQue faire si votre chat mange toujours sa litière ? Le vétérinaire pourra éventuellement vous prescrire un complément alimentaire contre l’insuffisance rénale si cela est nécessaire, vous recommander de l’herbe à chat ou proposer des compléments reminéralisants.Si votre chat mange de la litière alors qu’il a passé l’âge de s’amuser avec tout ce qu’il trouve je vous conseille d’en parler à votre vétérinaire. Litière agglomérante pour chat contient une argile naturelle qui gonfle quand il est mouillé, et peut provoquer des blocages et des problèmes digestifs en cas d'ingestion par votre chaton. Les vomissements, la diarrhée sont des symptômes à surveiller.