Salam aleykoum.

(13) j'emprofite pour vous donnez l'un de mes hadith préféré: Aboû el-Abbâs AbdAllah ben Abbâs [que Allah soit satisfait de lui et de son père] a dit : «J'étais un jour derrière le Prophète sws (en croupe sur sa mule), et il me dit :

En matière de comparaison entre ces différents éléments qui composent la relation de l'homme avec le Créateur, beaucoup de textes religieux nous fournissent suffisamment d'éclairage pour pouvoir constater que la voie de l'amour occupe une place de choix en Islam.«L'amour (d'Allah) est préférable à la peur (d'Allah)».








Comment aimer Allah?

Je n'ai pleuré ni par peur de Ton Enfer ni par désir de Ton Paradis, mais parce que Ton amour est entré dans mon coeur et je ne peux plus patienter jusqu'à ce que je Te voie".

En effet, Allah a dit àpropos des croyants qu'Il aime: Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous.

aimer pour Lui et destester pour Lui.

6.-7.

Nous avons dit qu'Allah montre Son affection à Ses serviteurs à travers les bienfaits qu'Il leur prodigue. L'Amour d'Allah - Le Très-Haut Ce qui nous intéresse dans cet exposé c'est l'une de ces voies, celle de l'amour d'Allah, car elle est la meilleure d'entre elles, la plus sûre, la plus belle et la plus à même de nous attacher à Allah et de renforcer nos liens avec Lui.



Allah lui a révélé alors: "O Chuayb! Si tu avais pleuré par peur de l'Enfer, Je t'en épargne, et si tu avais pleuré par désir du Paradis, Je te l'accorde". Allah - que Sa Gloire soit sublime - lui révéla alors: "Si c'est ainsi, Je te ferai servir par mon interlocuteur Mûsâ Ibn Imrân"». Comment l'aimer profondément jusqu'à ne voir, n'entendre,ne parler que par Lui? en l'evoquant constamment comme si dans chaque batement de coeur tu prononçait son nom

"»(11)«La Religion est-elle autre chose que l'amour? L'Imam al-Sâdiq (p) m'a répondu: "Mais la foi est-elle autre chose qu'amour et haine!?

Bien-sûr tout le monde va me dire on aime tous Allah.



Allah - Il est Puissant et Sublime - dit: «La Religion, c'est l'amour et l'amour c'est la Religion».

Mais je ne parle pas de cet amour superficiel.



en l'evoquant constamment comme si dans chaque batement de coeur tu prononçait son nom Comment aimer Allah?. Allah, exalté soit-Il, nous dit dans hadith Qudusî : « Rien ne Me fait plus aimer Mon serviteur que son … Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.







Aimer Allah swt, c respecter ses envoyés, ses livres, ses anges, c créatures.









Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.

0 Commentaires Read Now . (5)«Le Prophète Chuayb (p) pleura d'amour d'Allah jusqu'à ce qu'il fût aveugle. Commen

Comment Aimer Allah | Allah | Amour | Free 30-day Trial | Scribd.

Write something about yourself.



Comment aimer Allah? Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer. Celui qui aime Allah ne craint pas d'être blâmé (pour son choix).Quand il applique les ordres de sa religion, il ne se soucie plus des moqueries et blâmes.





(3)Mohammad Ibn Yaqûb al-Kulaynî rapporte dans son corpus, "«Les serviteurs (d'Allah) sont répartis en trois catégories: une catégorie de serviteurs qui adorent Allah par crainte (de Lui); leur adoration est celle des esclaves, une deuxième catégorie qui adorent Allah par l'appât de récompense spirituelle (Dans le même corpus précité al-Kulaynî cite le hadith suivant du Prophète (P): «Le meilleur des gens est celui qui s'éprend de l'adoration, l'étreint, l'aime de son coeur et la pratique avec son corps, se fait disponible pour elle et ne se soucie point de quoi sera fait le monde d'ici-bas le lendemain: aisance ou difficulté". Comment Allah, exalté soit-Il, exprime-t-Il encore cet amour ?



(9) Les enseignements islamiques nous apprennent que la foi, c'est amour: «J'ai demandé à l'Imam al-Sâdiq (p): "L'amour et la haine ont-ils un lien avec la foi?"
Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversitéet la désobéissance.