De même, MySQL peut être utilisé avec n'importe quel autre langage : Java, Python, Ruby, etc.PHP est un langage exécuté par le serveur. Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le Ce qui fait le succès du Web aujourd'hui, c'est à la fois sa simplicité et sa facilité d'accès. C'est gratuit ! PHP peut fonctionner seul et suffit à créer un site dynamique, mais les choses deviennent réellement intéressantes lorsqu'on le combine à un SGBD tel que MySQL. Vous aborderez à la fois la création graphique du site Internet, l'intégration des pages en CSS et PHP et vous apprendrez à créer une interface d'administration et sa base de données pour mettre à jour facilement votre site dynamique et être autonome. Ce dernier ne reçoit que le résultat du script, sans aucun moyen d’avoir accès au code qui a produit le résultat. C'est grâce à MySQL que vous pourrez enregistrer la liste des membres de votre site, les messages postés sur le forum, etc. Vous devriez maintenant avoir une bonne idée de ce que permettent de faire PHP et MySQL. Par exemple
est une balise.Le code PHP vient s'insérer au milieu du code XHTML. Ces langages ne sont pas bien difficiles, ils sont à la portée de tous. Il est possible d'aller encore plus loin ; tout dépend de vos besoins. Tout ce qu'il vous faut retenir ici, c'est que dès que vous voulez mettre du code PHP, hop, vous ouvrez une balise PHP : On peut placer une balise PHP n'importe où dans le code ?Oui ! C'est un langage facile à utiliser, idéal pour les débutants comme pour les professionnels : Wikipedia et Facebook sont des exemples de sites célèbres et très fréquentés qui fonctionnent grâce à PHP.Bref, il n'y a pas de meilleur choix. Nous n'en aurons pas besoin immédiatement, mais autant l'installer de suite.Tous ces éléments qui vont nous aider à créer notre site dynamique sont libres et gratuits. Dans la mesure du possible je recommande d'utiliser XHTML plutôt que HTML car cela vous force à soigner le code source de vos sites.XHTML est un langage simple à apprendre qui fonctionne à partir de balises. Je ne peux pas vous faire une liste complète de leurs concurrents, ce serait bien trop long (et ennuyeux !). Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le Blogs, réseaux sociaux, sites e-commerce, API… Grâce à PHP, nous pouvons développer toutes sortes de sites web !Le langage PHP a justement été conçu pour créer des sites "vivants" (on parle de installer votre environnement de développement (serveur web, logiciel de gestion de bases de données) ;stocker des données dans les sessions et les cookies ;Ces langages ne vous disent rien ?
Si vous retenez que PHP génère du XHTML personnalisé pour chaque visiteur et que MySQL sert à stocker les données, vous savez déjà le principal.Dans la première partie de ce cours nous allons découvrir PHP en douceur. La mise en place d'un projet JEE est traditionnellement un peu plus longue et plus lourde mais le système est apprécié des professionnels et des institutions (c'est ce qui est utilisé sur le sites des impôts français par exemple).Je ne peux pas présenter ici tous les concurrents, mais ceci devrait déjà vous donner une bonne idée.
Si la réponse est non, pas de panique. Voici un code en langage SQL :1 SELECT id, auteur, message, datemsg FROM livreor ORDER BY datemsg DESC LIMIT 0, 10PHP et MySQL sont ce qu'on appelle des logiciels libres. Du coup, il n’existe aucun moyen de distinguer les pages qui sont produites de manière dynamique et celles qui sont statiques.La particularité du langage PHP, c’est qu’il est extrêmement simple. Vous risquez au mieux de faire planter votre beau code et d'avoir une terrible "Parse error". Le téléchargement des vidéos de nos cours est accessible pour les membres Premium. Entrepreneur à plein temps, auteur à plein temps et co-fondateur d'OpenClassrooms :o) Alors allons-y, prenons une page basique en XHTML et plaçons-y du code PHP : Notre première instruction : echo Cette ligne a été écrite entièrement en (x)HTML.
Il faut les compléter avec d'autres langages.C'est justement tout l'objet de ce cours : vous allez apprendre à manipuler PHP et MySQL pour réaliser un site web dynamique.Ce sera le premier langage que nous découvrirons dans ce cours. Cependant pour simplifier, oublions pour le moment MySQL et concentrons-nous sur PHP.Les clients sont incapables de comprendre le code PHP : ils ne connaissent que le HTML et le CSS.
Il est libre et gratuit mais dispose de très peu de fonctionnalités (ce qui suffit parfois). C'est un langage facile à utiliser, idéal pour les débutants comme pour les professionnels : Wikipédia et Facebook sont des exemples de sites célèbres et très fréquentés qui fonctionnent grâce à PHP.Bref, il n'y a pas de meilleur choix.