«Lucy Stone était une militante féministe et une abolitionniste. Plus tard, elle devint la seule femme à rejoindre une organisation clandestine qui préparait les Grecs à se révolter contre l'Empire ottoman. L'année suivante, elle participa au championnat britannique et décrocha la première place, battant tous les autres participants, dont son mari. Elle s'autoproclama reine de l'Est, envahit l'Égypte, et dirigea un énorme empire. Elle était pote avec W.E.B. C'était une guerrière, une féministe et une diplomate. Ils pensaient qu'elle serait forcée de s'asseoir par terre. Elle sera assassinée par des membres du Ku Klux Klan.Exploratrice et géographe américaine, Fanny Bullock Workman (1859 – 1925) est l'une des premières femmes alpinistes professionnelles. Elle établit plusieurs records d'altitude, écrit sur ses exploits et voyages, et milite pour les droits des femmes. La Grèce émit une pièce à son effigie de 1978 à 1997, et nomma plusieurs rues en son honneur.»«Margaret Hamilton était à la tête de l'équipe qui développa le logiciel de vol pour les missions Apollo. Renvoyez-en un. Vie Pratique a sélectionné pour vous une galerie de portraits de ces femmes qui ont non seulement marqué leur époque, mais aussi l'Histoire. Pendant une rencontre avec des représentants portugais, ceux-ci cherchèrent à l'humilier. Joséphine répondit: "Oh, je suis tellement fatiguée. Dans les années 30, la société européenne aisée était à la fois étrangement fascinée et hostile envers les femmes de couleur —mais Joséphine Baker est toujours restée elle-même, sans aucune réserve.
En 1902, elle participa au championnat du monde, qui était alors un événement exclusivement masculin. Elle est la première femme à avoir obtenu un diplôme universitaire dans le Massachusetts, et après l'université, elle aida les mouvements féministe et abolitionniste à faire de grandes avancées. L'empereur envoya même ses enfants pour qu'ils soient élevés auprès d'elle, espérant qu'ils la prendraient en exemple.«Hürrem Sultan, aussi connue sous le nom de Roxelane, était une esclave ukrainienne qui intégra le harem de Soliman le Magnifique à l'âge de 15 ans. Et elle déchirait tellement que le pape fit l'éloge de sa bravoure. Elle était une femme instruite, fait rare à cette époque, et faisait partie de la classe intellectuelle des courtisanes. Après sa mort, la Russie l'honora du titre d'amirale. Elle fut trahie par un pilote français, et interrogée pendant plus d'un mois au camp de concentration de Dachau. Elle faisait partie du cercle littéraire le plus prestigieux de Venise, et elle défendait les femmes et les enfants pauvres. Elle parvint à remporter l'argent. Après que ses deux maris ont été tués par des pirates algériens, elle hérita de leurs fortunes et les fit fructifier. Elle était aussi journaliste et auteure, ainsi qu'une brillante oratrice. Kathrine Switzer est la première femme américaine à avoir couru le marathon de Boston en 1967, 5 ans avant que les femmes ne soient officiellement autorisées dans la compétition. Finalement, en 1905, l'UIP céda et permit officiellement aux femmes de participer.»«Selon l'égyptologue James Breasted, Hatchepsout fut légitimement l'un des plus grands pharaons ayant régné et "la première grande femme de l'Histoire dont nous ayons connaissance". Elle et son mari, tous les deux en armure, ont mené des armées à travers la Perse et vaincu une invasion goth (pas ceux qui ne portent que du noir, hein).
Elle participa à des blocus maritimes dans trois villes. Qu'en pensez vous ? Malgré cette décision, Madge participa à d'autres compétitions. Pendant le massacre de Chios, elle maîtrisa des soldats turcs qui détruisaient l'île et sauva la vie des femmes et des enfants du harem du dirigeant de la ville. Elle parlait au moins quatre langues, elle a écrit un livre rapportant en détails un millier d'années d'histoire asiatique, et elle chassait les ours à la lance en montant à cheval.