Parmi eux, les femmes sont gardées pour devenir à leur tour vaches laitières, tandis que les mâles sont engraissés pendant au moins cinq mois avant d'être envoyés à l'abattoir. Filmées entre juillet et octobre 2019 en caméra cachée, les images de l'association de protection des animaux permettent de dénoncer la "souffrance" de ces bêtes, "conséquence" de la production laitière. "J'ai vu des gens s’amuser à jeter les veaux par-dessus les barrières", témoigne ainsi le lanceur d'alerte.Une fois triés, les mâles atterrissent dans des élevages d’engraissement. Diffusée vendredi 3 mai, une vidéo tournée par l’association de défense animale L214, filmée clandestinement dans un hangar de transit à Tollevast (Manche), témoigne d’actes de violence gratuite perpétrés sur des veaux. Sa viande est certifiée Label Rouge, bio, Saveurs du Périgord et Le veau du boucher.L214 pointe également du doigt la cadence d'abattage de l'abattoir Sobeval. Grâce à un lanceur d’alerte anonyme ayant travaillé comme acheteur de veaux pour cette filière, les militants ont pu dénoncer ces horreurs. "J'ai vu des petits tués à coups de marteau parce qu’ils étaient trop maigres et donc pas rentables,", explique un ancien employé sous couvert d'anonymat.Lors de cette première étape de la chaîne de production, les animaux vivent dans un centre de tric, ici celui de la société Ouest Élevage. L'association qui lutte contre la maltraitance animale a publié une nouvelle vidéo ce mardi 15 octobre qui dénonce l'enfer des élevages de veaux destinés à l'abattoir dans le Finistère. L’association L214, spécialisée dans la lutte contre la maltraitance des animaux, a mis en ligne ce mardi une nouvelle vidéo impressionnante. Les images, tournées en caméra cachée par l'un des acheteurs de veaux pour cette filière, montrent que les bêtes y sont frappées, à coup de poings ou de pieds. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr. Les animaux, nourris avec du lait en poudre, semblent vivre dans leur propre déjection, dont ils sont recouverts, tout comme le sol sur lequel ils ne peuvent pas s'allonger par manque de place.
Quand ce n'est pas directement une fin violente. Aucune en particulier. Alerter à coup de vidéo choc. Alerter à coup de vidéo choc. Signaler le commentaire suivant comme abusif
Signaler un abus Car pour stimuler la production en lait des vaches, les éleveurs font naître de nombreux veaux. Dans un communiqué, l'association explique que "l’immense majorité" des veaux laitiers est "engraissée dans des élevages industriels dans des conditions similaires".Le baguage des flamants roses bat son plein en CamargueUne vidéo de L214 dénonce "l'horreur" d'un élevage de canards, l'État ordonne la fermeture du bâtiment insalubreFluker, une baleine amputée de sa queue à cause de l'homme, à "l'agonie" en MéditerranéeVacances : qui sont les anges gardiens des animaux abandonnés ? "Concernant les abattages casher et halal, la plupart des veaux sont tués sans étourdissement", dénonce L214, assurant que l'abattoir Sobeval ne met pas en place de contrôle systématique de l…
L214 dénonce ce mardi 15 octobre les conditions d'élevage de veaux dans quatre bâtiments de la société Ouest Élevage, situés dans le Finistère. "Dans cet abattoir, 3 400 veaux sont tués chaque semaine, à une cadence d'environ 90 veaux à l'heure", explique L214 dans un …
La page de l'émission Cette vidéo, particulièrement violente, est encore une fois l'occasion pour l'association d'épingler tout un secteur. L'association de défense animale L214 dévoile jeudi 20 février une nouvelle enquête sur un abattoir industriel de veaux situé en Dordogne qu'elle accuse "de multiples violations de la loi, concernant tout autant l'abattage rituel que l'abattage standard".
L'association L214 dénonce également des cadences d'abattage importantes et l'élevage intensif des veaux en Dordogne. L'association de protection animale L214 a dévoilé une nouvelle vidéo montrant des actes de maltraitance perpétrés sur des veaux, dans un hangar de transit à Tollevast (Manche). Après les poulets, les lapins et les cochons, L'association de protection animale L214 a dévoilé une nouvelle vidéo montrant des actes de maltraitance perpétrés sur des veaux, dans un hangar de transit à Tollevast (Manche). L'association qui lutte contre la maltraitance animale a publié une nouvelle vidéo ce mardi 15 octobre qui dénonce l'enfer des élevages de veaux destinés à l'abattoir dans le Finistère. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.J’étais choqué par l’état sanitaire et par les conditions de vie inacceptables
Attention : cette image est susceptible de heurter votre sensibilité.L'association de défense animale L214 dévoile jeudi 20 février une nouvelle enquête sur un abattoir industriel de veaux situé en Dordogne qu'elle accuse Ces images, que dévoile ce jeudi franceinfo, ont été tournées en novembre et décembre 2019, dans l'abattoir Sobeval, appartenant au groupe néerlandais Van Drie. Elle reproche à l’entreprise, par l’intermédiaire de ses employés, de À la suite de ces révélations, l’association a annoncé vouloir Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Aussitôt seuls, un vétérinaire leur injecte un poison . Pour quelles raisons ? Après une longue traversée en ferry, entassés à 300 dans des camions, sans eau.