se sont de simples enclos et au centre un tumulus qui contient une chambre funéraire où seul les hommes sont enterrés, couchés sur le coté la tète vers l’orient.À partir d’ici, on rentre dans le plus grand Musée à ciel ouvert de l’époque néolithique. Un grand merci pour Said.B pour ce magnifique reportage.#InfoCoin

Des millions d’arbres plantés de la main de l’homme, une foret entière du pin d’Alep qui résiste au sols arides. Après Timimoun on traverse un reg, une zone de cailloux, les camions des géologues ont laissé des traces, des sillons ils cherchent le pétrole. Je reste subjuguée par la magie, les vues imprenables et la beautée du sahara algérien, on se sent transporté comme dans un autre monde où la paix règne pour se retrouver, se dépasser, se recueillir…. Ni plat, ni monotone, il offre des paysages multiples et changeants. Au dernier de ses jours, le prêtre s’émerveillait toujours autant de ce qu’il voyait depuis le seuil de son refuge. Cette année encore, la neige avait rendez-vous avec le désert algérien. Merci pour ce beau village 1055 gendarme الدرك L’ambassadeur des USA et son épouse vantent la beauté des paysages en Algérie (Vidéo)

Tout compris. d’une extra-ordinaire unité, la ville surplombe une palmeraie centenaire, qui fournit fruits, légumes et fraîcheur pendant les grande chaleurs.

Une ville de pierres avec ses façades immenses, ses avenues perpendiculaires, ses places et ses rues.

Tous droits réservés. » Ce Ksar est un mystère, on dit que c’est le dernier des Ici on croit le désert stérile, mais quand on sait où chercher, on y trouve même des truffes, ces champignons du désert sont un cadeau de la petite pluie d’automne. C'est le domaine des Touaregs, tribus nomades de Berbères mêlés de sang africain, à l'allure altière, qui sillonnent le désert en méhari.

On y découvre d’immense récits de guerres, de conquêtes et de civilisations perdues. Le froid de la nuit et le chaud du jour ont fait éclater ces pierres. Pendant des millions d’années son sol a été raviné par les eaux, puis avec la sécheresse se fut le tour du vend d’user et de polir ces roches. Partez à la découverte du Sahara algérien. " Nous appelons les citoyens à signaler tout dépassement exercé par la mafia des parkings dans les plages " Tout compris.

#أمن_بومرداس: ‍♂️ Ici on y pratique encore une vrai agriculture saharienne sur trois niveaux: Céréales et légumes se coutoient au sol, au dessus poussent des arbres fruitiers en particulier des orangers et l’ensemble est protégé du soleil par un couvert de palmes qui produit des dattes.El Meniaa est une très belle oasis, mais le plus incroyable est à la sortie de la ville, un LAC au fin fond du Désert Algérien.

Cette barrière est difficile à franchir pour les hommes du désert, les caravanes doivent faire la liaison entre les rares points d’eau. Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh les amis. On franchit la porte du désert à Biskra située à environs 400 km d’Alger, c’est littéralement une entaille dans un rempart, la muraille des monts du m’zab, une chaîne de montagnes à perte de vue constituant une partie de l’atlas saharien.

Circuit touristique. Chaque oasis, dispose d’un réseau de canaux alimenté par des puits ou par des canaux souterrains, les foggara. La ville est confronté à la réalité du grand sud Algérien par l’épuisement de sa nappe phréatique.Plus au sud, la route nous mène vers l’une des plus belles cités du désert:Ghardaïa est une citadelle du onzième siècle située aux portes du grand erg saharien.

Il appartient à ces paysages capables de faire naître en nous l'Interrogation avec un grand I. Le Hoggar.

Vire ici est un pari pour les hommes et tout autre espèces vivante, ils se sont adaptés à leur environnement, certaines espèces attendent la nuit pour sortir pour éviter les prédateurs, et pour les autre un incroyable don s’impose pour survivre.Apres Ghardaïa on s’enfonce dans le grand erg, une région de dunes grande comme un tiers de la France.

Le grand erg se déplace constamment sous l’effet du vent qui souffle le sable. La région est réputée pour la culture des dattes. Quand on les voit pour la première fois on est choqué de voir leur misère. Son architecture a inspiré En y rentre par sa porte du soudan, l’Afrique noir se rapproche. #Police_Boumerdès ‍♂️ Le grand erg à dessiné les routes des hommes et l’emplacement des oasis.Après Ghardaïa, on sait qu’on approche El meniaa quand on voit sa forteresse, qu’on appelle ici EL Kseur. Plus au sud, la route ne mène vers Timimoun.À Timimoun on découvre ksar de Draa, il y avait sans doute une palmeraie bien avant, ses murailles sont de pierre, elles ont résisté à l’érosion des vents de sable. Vu du ciel #LeCoin #Nature #Canyon #Aurès⛰ #Batna #Algérie On découvre l’agriculture en plein sahara, on y fait pousser de la pomme de terre, arrosé par l’importante quantité d’eau stockée en profondeur et héritée de périodes très anciennes. La Saoura Carrefour des civilisations, trait de vie dans le Sahara, l’ancienne route du Soudan occidental borde une région magnifique autant de vagues de sables sculptées par le vent. Raids en 4x4. Le long canyon a été creusé par le fleuve Abiod et s’étend sur trois ou quatre kilomètres le long du fleuve. Le Sahara Algérien. Beauté du Sahara Algérien has 439 members. D’ici, le paysage est d’une beauté à couper le souffle, les immenses dunes jaunes jusqu’à 600 mètres… Le désert est beau parce que sa netteté est extraordinaire : il ne ment pas " disait Théodore Monod. Immersion parfaite au cœur du désert algérien. Cette chaleur déforme la lumière faisant apparaître des formes: En arrivant à El Oued la ville aux mille coupoles, notre première escale dans le Désert Algérien. Cette voie verte était censée encercler le sahara, mais aujourd’hui ce projet reste un rêve qui fait face à la réalité.À quoi ressemble donc ce désert avec lequel en lutte. Partez à la découverte du Sahara algérien.