Summary: UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR. La relique du chaos Eric Giacometti et Jacques Ravenne chez J.C. Lattès Dernier tome de la trilogie Saga du Soleil noir, la relique du Chaos est parfaitement accessible au lecteur ignorant des deux premiers volets ceci grâce à un excellent résumé en début de volume. Juillet 1942. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican pren…Après L'Héritage des Templiers et Le Dernier Secret du Vatican, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste des Saintes Reliques. C'est la seule question qui obsède l'homme depuis l'a…La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation xie siècle, Comté de Toulouse. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. Covid-19 : qu'est-il prévu pour la rentrée scolaire alors que l'épidémie semble repartir ? On aurait aimé que les délires sanguinaires de Himmler et ses SS soient sortis de la seule imagination tourmentée d’un auteur. A la fin de chaque tome, les auteurs détaillent leurs sources historiques (l’expédition tibétaine, les bases secrètes, les rites païens, la théorie de la terre creuse…).Côté «gentils», même vraisemblance. Rentrée scolaire et Covid-19 : «Ce couperet, ça va être l’enfer» Chevaux tués et mutilés : «C’est une cruauté gratuite, sans explication rationnelle» Refus du transfert de Navalny à l'étranger, rentrée scolaire, Liban... L'actu de ce vendredi matin Macron et Merkel : convergences à tous les étages L'opposant russe Alexeï Navalny en réanimation, vidéo choc de l'asso L214, Blanquer annonce une rentrée masquée... L'actu de ce jeudi Le plaidoyer d’Obama pour une «démocratie menacée» L’énigmatique histoire de Kaspar Hauser, «l’Orphelin de l’Europe» Danièle Voldman : «Paul-Suzanne Grappe incarne la transformation des rôles féminins et masculins durant les Années folles» Non, les ONG françaises ne représentent pas l'Etat français Dans l’Hérault, «on commence à voir des ceps mourir de soif» Incendies, coupures d'électricité : l'empreinte du changement climatique en Californie «On s’est retrouvés face à la mort dans nos serres» : une exploitation bio vandalisée avec du glyphosate Le port du masque sera-t-il aussi obligatoire à la télé à partir du 1er septembre ?

Juillet 1942, l’agent double Tristan Marcas, l’archéologue allemande Erika et Laure, la résistante française, se lancent dans une course effrénée entre Berlin, Londres et Moscou pour récupérer le talisman… Dernier volet de «la trilogie du Soleil noir», le thriller ésotériqueMais bien sûr !

À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Mais l’Ahnenerbe, l’institut allemand qui dans le roman recherche les swastikas, était bien spécialisé dans l’ésotérisme, les civilisations mythiques indo-européennes et l’étude de l’antiquité germanique. Quatre swastikas issues de la nuit des temps, reliques cachées durant des millénaires dans des lieux perdus (grotte tibétaine, château cathare) donneront, selon une antique prophétie, le pouvoir absolu à qui les réunira… Bienvenue dans un synopsis de Malheureusement non. Grand amateur de raids, coups tordus et armes nouvelles, Churchill fut également un inconditionnel de ce type de projets loufoques (1).


Pour prouver la supériorité de la «race aryenne» et justifier l’élimination des «sous-hommes», la folie nazie a dépassé tout ce qu’il était possible de concevoir. La Relique du Chaos by Eric Giacometti; Jacques Ravenne and Publisher JC Lattès. Dans une Europe au bord de l’abîme, une organisation nazie, l’Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Nulle part, excepté da…A l'Ahnenerbe, un institut nazi spécialisé dans l'occulte et l'archéologie, les Allemands sont à la recherche de la troisième svastika, or une série …Toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos exactement comme vous !

Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. Idole encensée du club des Jacobins, orateur acclamé de la Convention, ins…Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face.

Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique. Imposs…1938.
«La Relique du chaos», à la conquête du talisman Par Fabrice Drouzy — 19 juin 2020 à 17:41. Chacun de ses pas était une torture, et pourtant il fallait avancer ou mourir de froid.