Si vous voulez me donner ce drap à tel prix, j'en prendrai dix pièces.Ce marchand prend vingt francs du mètre de ce drap. Les sangsues n'ont pas pris. Cette place a été prise de vive force, et cette autre par la famine.Prendre un sanglier. Les vésicatoires ont pris, ont bien pris. Il prit un ton sévère, un air sévère pour lui parler.
Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Tout le monde y aurait été pris.La frayeur, la colère, l'ennui, l'enthousiasme, etc., le pritPrendre une armée de flanc. Cette ville a pris son nom du fleuve qui la traverse.Où avez-vous pris que le voulais, que je voulusse vendre ma maison? Je m'en prendrai à vous de tout ce qui pourra arriver.S'y prendre comme il faut. Ne savoir comment s'y prendre.Se prendre d'amitié, se prendre d'aversion pour quelqu'un,La grippe se prend très facilement en cette saison.L'huile se prend quand on la tient dans un endroit froid. Après ce qu'il avait fait, bien lui en prit d'avoir des protecteurs.Il lui prit une colique, un mal de dents, une sueur froide, une faiblesse, etc. S'il ne se corrige, il lui en prendra mal. Prendre un logement, un appartement à loger,Prendre un logement, un appartement. Prendre plaisir à quelque chose. Prendre quelque chose avec les dents. Ils lui ont pris jusqu'à sa chemise.Il a pris l'arme de son adversaire. je pris tu pris il prit nous prîmes vous prîtes ils prirent. On prend tant sur chaque barrique de vin, pour chaque bœuf.Rien n'avait été convenu entre nous : il a pris ce que je lui ai donné. Prendre quelque chose en dégoût.Prendre un congé. Prendre une chose à contresens. Prendre quelqu'un par la main.
Vous avez pris une posture bien gênante.Il prend de mauvaises habitudes. Votre proposition a pris. Vous en demandez trop cher : je ne le prendrai pas. Prendre consistance.
Prenez ce chemin, cette rue, ce sentier. Prendre garde.
Prendre un médicament. Prendre position.
Il prend du ventre. Conjuguer le verbe prendre à la voix passive à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. Prendre une pierre. Vous voulez me faire votre dupe; vous me prenez pour un autre.Il a fait un mauvais marché, on l'a pris pour dupe, il a été pris pour dupe.Il prend pour bon tout ce qu'on lui débite, tous les contes qu'on vient lui faire.Prenons que les choses se sont passées ainsi.
J'ai pris la moitié, le quart de cette somme. Il a pris un ton insupportable, des manières ridicules, des airs impertinents.
Prendre une étoffe du bon, du mauvais côté, du bon, du mauvais biais.Vous coupez mal ce morceau; vous n'avez pas pris le sens.Il a mal pris son affaire, voici comme il fallait la prendre, L'affaire n'a pas réussi, parce qu'on ne l'a pas bien prise.Les commentateurs prennent ce passage en des sens très opposés. La conjugaison du verbe apprendre sa définition et ses synonymes. Prendre goût. Prendre naissance. Le passé composé Repérer les verbes au passé composé ... Les exercices interactifs vous permettront de vous entrainer à conjuguer le verbe prendre à tous les temps : présent, passé composé, imparfait, conditionnel, subjonctif, ... . Je vous y prends. Prendre de fausses mesures.Il est quelquefois nécessaire de prendre son parti sur-le-champ.Il est inutile de lui parler davantage de cette affaire, il a pris son parti.Voyant qu'il ne pouvait pas guérir, il prit son parti et se disposa à la mort.Prendre la voie de terre. Prendre un bouillon, un verre de vin. ;Il lui prit une fantaisie, un dégoût; il lui prend des accès d'humeur. Le verbe prendre est un verbe du 3 Prendre quelqu'un au collet, à la gorge, par le bras, à bras-le-corps. » A low-framed door opened. Etc.La vigne ne prend pas dans cette région.
Prendre prétexte. et fam., Prendre quelqu'un sans vert, Le prendre au … Cette mode n'a pas pris.
Voici la liste complète des verbes possédant une conjugaison identique au verbe prendre :Voici la liste des verbes fréquemment employés en conjugaison. Vous avez à choisir, que prendrez-vous? Son bateau prend l'eauIl prit le titre de comte. On vous y prend. Le verbe prendre est du troisième groupe. On a pris beaucoup de poisson. La conjugaison du verbe venir sa définition et ses synonymes. Il eut la bonté de prendre chez lui toute cette famillePrendre dix mille francs sur une succession. Qu'est-ce qui vous prend?Un homme qui se noie se prend à tout ce qu'il peut. Où va-t-il prendre tout ce qu'il dit?Prendre un domestique, une femme de chambre, une cuisinière, un chauffeur, etc. Prendre peine, Prendre contact. Prendre l'avis de quelqu'un, Prendre conseil d'un avocat.Prendre des notes, prendre un croquis, prendre un plan, prendre une photographie,Il a été longtemps malade, mais il commence à prendre le dessus. Prendre une épée. Ne sortez pas sans avoir pris quelque chose. Prendre parti. Passé antérieur. On le disait plein d'intelligence; mais, au fait et au prendre, il n'est bon à rien.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Le feu a pris à cette maison, à ce magasin.
Prendre de bonnes, de justes mesures. C'est un mot que nous avons pris du latin. Si les choses Ont mal tourné, ne vous en prenez qu'à vous-même. Prendre rang.
Il a pris le chemin de l'église. Cette ressource est un excellent outil de référence qui servira d’aide-mémoire à vos élèves de Cycle 3.
Ces manières-là ne prendront pas avec nous.Cette couleur ne prend pas. Je vous ramènerai où je vous ai pris.Le capitaine prit trente hommes pour faire cette reconnaissance.Je l'ai pris chez moi. Prendre son ennemi par derrière. Il a pris des gants fourrés. Ce train prend des voyageurs de toutes classes.Il prend aujourd'hui sa première leçon de philosophie.Il a pris l'idée de cette tragédie dans un vieux roman.
Prendreséance. Prenez ceci à compte sur ce qui vous revient. Ce mot se prend dans telle signification. Il prit un nom qui ne lui appartenait pasJe prendrai tout à six francs pièce. Prendre langue. Vous avez mal pris la chose.