Pour l'instant, nous ne le savons pas. Au final nous parlons de peu de situations individuelles d'admissibilités multiples. Cette liste correspondrait au nombre de postes offerts au concours, et non à l'admission de tous les admissibles. Alors que le gouvernement a désormais décidé du port du masque systématique dans les entreprises à compter du 1er septembre, ce protocole pour les écoles, collèges et lycées nécessite d’être revu. En l’absence de détails technique le SE-UNSA sera vigilant sur tois points : sur la mise en place de l'accès au contrat définitif ou à la titularisation en temps que fonctionnaire; sur la manière dont les candidats qui ont obtenu la même note d'admissibilité seront départagés; et sur le respect du nombre de places au concours; Les maitres-auxiliaires et les contractuels méritent le respect, cela passe par une pleine reconnaissance de leur engagement et la mise en pratique par le gouvernement du discours sur la bienveillance et la confiance. Les lauréats seront sélectionnés pas discipline en fonction du nombre de candidats admis et du nombre de places aux concours. Qui, dans ses conditions, peut s'étonner de l'absence de volontaire ? Après une nouvelle délibération du jury, on transformerait les listes d'admissibilité en listes d'admission, avec une liste complémentaire (en cas de défections). Mais peut-être tous les enseignants ne sont-ils pas au courant. C’est une sorte de vivier dans lequel l’Education Nationale pioche en cas de besoin. Les élèves avant tout, la société en général ont besoin de vivre une école sereine.

Il est important de répondre à la question des mesures à prendre pour les personnels et les élèves vulnérables au regard de la pandémie. Elles demeurent entières pour ces écoles comme pour les plus petites Des points positifs perdurent et d’autres éléments ont été ajoutés dans le texte qui va poursuivre son cheminement parlementaire au Sénat : Le titre de la loi tient désormais compte des directrices (qui occupent 71 % des emplois de direction); Si la délégation de l’autorité académique demande à être encore précisée, elle concerne bien le bon fonctionnement de l’école tout en précisant que le directeur n’est pas un supérieur hiérarchique. Il avait été très allégé par rapport à celui qui avait organisé la vie des écoles et établissements au mois de juin. Publication d'un communiqué du ministère annonçant que : L'avis du Snep UNSA : Le Snep-UNSA prend acte de cette annonce qui ne satisfera personne : ni ceux qui souhaitaient défendre leur chance à l'oral, ni ceux qui souhaitaient une mesure de reconnaissance de leur engagement professionnel constant par une admission des admissibles. Cela vaut pour la rentrée. Depuis le début de la crise sanitaire, l’enseignement à distance et la difficile reprise en présentiel ont interrompu le cours de la scolarité ordinaire qui structure la vie des élèves, des familles et de l’ensemble de la société. L’admission de tous les admissibles, c’est la seule solution qui convienne.L'association SGEC dans sa volonté de faire pression sur le personnel afin qu'ils s'affranchissent des règle sur les limites de 10 élèves en maternelle et 15 en primaire et secondaire est recadrée par le ministère.

Merci d'essayer à nouveauDepuis la publication des premiers résultats des CAER (quasi équivalent des concours internes du Capes, Caplp, Capeps, Agrégation et Crpe), le Snep-UNSA œuvre pour renseigner les admis sur la suite de la procédure.

Le gouvernement francais ouvre les vannes financières pour les entreprises dans un contexte européén où la dépense public Les salaires enseignants en situation de précarité sont autour du SMIC, s'ils disposent d'un temps complet. L’admission de ces personnels expérimentés permettra de répondre aux besoins des élèves, des personnels eux- mêmes, des établissements scolaires, de l’institution, et de se concentrer sur la rentrée à venir.