« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ » (Philippiens 1:6, emphase ajoutée). Christ a des raisons pour exiger que les hommes Le suivent ouvertement. Vous aurez un désir nouveau de faire ce qui est bien et vous trouverez la force de l'accomplir. Qu'y a-t-il de plus dur que d'aimer son ennemi?" Vous devez reconnaître votre état de péché et votre indigence spirituelle avant que Christ puisse vous répondre. Lorsque vous venez à Christ, vous êtes un nourrisson spirituel. Cependant, vous devez admettre l'enseignement de la Parole de Dieu qui dit que vous n'avez pas répondu aux exigences de Dieu. Il a dit : "Je ne suis venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs."

Jean 1.12Enfin permettez à Dieu de transformer votre vie. La croix a donc été le point de rencontre entre la Justice de Dieu (qui a condamné notre péché en faisant tomber la punition sur le Christ) et la paix de Dieu, une paix qui peut vient dans notre cœur si nous recevons le Christ comme votre Sauveur. Peut-on perdre le salut ? Nous devons être réceptifs avant de recevoir Christ, nous devons marcher dans la lumière avant d'être purifiés et nous devons confesser avant d'être pardonnés. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. Vous avez accepté Christ, vous Le suivez et Le servez. C'est la faute que beaucoup d'entre vous commettez dans votre propre vie: vous avez pensé que votre problème était le résultat d'un mariage malheureux, de conditions de travail déplorables ou que vos ennuis étaient d'ordre physique ou psychologique, alors que le vrai problème est dans votre âme.Vous avez offensé Dieu par votre péché et vous n'avez pas trouvé la force de vivre la vie que vous saviez devoir être la bonne. N'aimeriez-vous pas savoir que vous êtes prêt à rencontrer Dieu quoi qu'il arrive en ces temps incertains?-premièrement, vous devez reconnaître que vous avez besoin du salut-deuxièmement, il vous faut comprendre ce qu'est la Croix du calvaire et se sacrifice-troisièmement, considérez le prix que vous aurez à payer si vous ne vous tournez pas vers Dieu-quatrièmement, vous devez vous donner à Dieu d'une manière précise, afin que sa soit une vrai conversion-cinquièmement, laissez Dieu transformer votre vie.Ni le progrès social, ni l’aisance matérielle ne suffit à satisfaire toutes les aspirations de l’être humain. Le démon de l'expérimentation s'empare de toute une société éclairée , cherche une nouvelle façon de vivre, vérifie ce qu'on lui dit, explore, découvre de nouveaux horizons, rêve tout haut et pense que le salut ne vient plus de dieu, mais de l'Histoire, c'est-à-dire de la capacité de l'Homme à établir sur terre le bonheur commun. Quand nous admettons que nous sommes malades moralement et spirituellement, nous devons aller vers le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Mais alors, rappelez-vous qui vous êtes maintenant. DOSSIER : LE SALUT EN JÉSUS CHRIST. Luc 5.32Avant de pouvoir être sauvé, vous devez vous rendre compte que vous êtes perdu; avant d'être pardonné, que vous avez péché; avant de vous convertir, que vous allez dans la fausse direction. Jésus a découragé l'enthousiasme superficiel. Vous vous rendrez vite compte que la Croix que vous avez porter n'est pas plus grande que la grâce de Dieu. Même la Bible dit que l'homme par lui-même ne peut saisir les choses de Dieu; alors, comment peut-on comprendre la Croix avant d'avoir l'assurance chrétienne?

Luc 14.28-33Bien des gens viennent à Christ sans en calculer d'abord le prix. Un des gars avec qui il entra en contact et qui devint un disciple de Christ déclara récemment: "Au début, c'était trop dur pour moi, puis j'appris que par Christ, toute chose était possible. La difficulté s'en est alors allée.

Jean 1.12Si nous marchons dans la lumière... le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." Mais il vaut la peine de payer n'importe quoi pour être un disciple de Jésus-Christ. Pendant le reste de votre vie, Il s'occupera de vous façonner à l'image du Fils, le Seigneur Jésus-Christ. I Jean 1.7 "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." Bien des promesses divines dépendent d'une condition humaine. " Au moment où vous reconnaissez votre besoin et où vous acceptez de vous tourner vers Christ par la foi, vous faites le premier pas vers le salut et la rédemption. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. L'apôtre Pierre par une révélation divine a dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Luc 5.8 Nous sommes ainsi tous pécheurs aux yeux de Dieu.