)

18 )

( ( ) ( ( )

( 184 ( (

5 C'est possible de sauver un cheval de l'abattoir, cependant, le cheval/poney peut avoir des difficultés à marcher, à écouter ou tout autre chose.

( 1 3 ( 9

)

Faire un dernier tour avec son cheval avant de l'envoyer à l'abattoir. ( 18

8 ( 69 C'est là ou l'animal est en danger .Un animal qu'il soit jeune ou vieux coute approximativement la même chose. ( ) ) 12

)

) Le colonel Christian Carde se désespère. )

7 200 De quoi alimenter un vrai débat sur l'avenir du cheval, sa place dans notre société, les engagements du cavalier ... La boutique Monchevalmedit propose des cadeaux soigneusement choisis pour les amoureux et les amoureuses des chevaux. Il est vrai que cela ferait les choux gras de la filière équine dont les médias nous ont bien éclairées sur son opacité.

) On en a l'utilité; on le bichonne, il ne peut plus donner la satisfaction exigé ( parfois demandée par des incompétents) on le met au rebut, au fond d'un pré oublié ou au couteau pour amortir un peu les dépenses et surtout que ça coute rien !. ) ( ) ) ( 64 ) 5 ( Moi même propriétaire de chevaux et autres animaux, en faisant leur acquisition j'ai pris acte qu'ils allaient vieillir tout comme moi, donc le devoir de les assumer jusqu'à la fin de leur jours. (

) 118

Résultat : le nombre d'abandon de maltraitance est en nette augmentation. Merci pour vos réponses. ( ) J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour ou l'autre... pour échanger sur nos expériences et sur ces personnages vénérables que sont les vieux chevaux. C'est arrivée à une amie, je crois que la jument avait été confiée, on l'a appeler quand elle était à la découpe... la jument avait 2 puces.... 7 ) Rappelons qu'un cheval est impropre à la consommation si son propriétaire ou l'un de ses propriétaires successifs a rempli le feuillet médicamenteux l'excluant de l'abattoir.

8 (

5 41 Le gros problème est là : le profit. | ↓↓↓Les infos pour mettre un filet à son cheval sont juste ici ↓↓↓ Régler et mettre un bridon ce n'est pas si difficile.

3 ) Pour ma part, je constate de plus en plus d'équidés délaissés par leur propriétaire par manque de moyens financiers et cette situation reste inquiétante.

124