Diez y voit un dérivé du radical mus, museau ; de sorte que muser serait tenir le museau béant, la bouche béante. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Téléchargement a commencé, vérifiez votre fenêtre de téléchargement du navigateur. Dictionnaire Français-Anglais : traduire du Français à Anglais avec nos dictionnaires en ligne
L'inspiration poétique en général.
Il rencontra également Gala Éluard, qui devint son épouse et sa muezôn, être oisif ; ce qui est la dérivation la plus probable.Terme de vénerie. La muse française.
L’histoire de Muse commence dans les années 1990 avec la rencontre de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard au Teignmouth Community College dans le Devon. Vous pouvez le télécharger directement en cliquant sur le bouton ci-dessous:Muse vous propose une Newsletter mensuelle afin de suivre au plus près le lancement des nouveautés.
muse, contiens-toi !
la poésie grecque, latine, etc.En ce sens, on le dit aussi au singulier. Cultiver les muses.Motin, la muse est morte, ou la faveur pour elle ; En vain dessus Parnasse Apollon on appelle ; En vain par le veiller on acquiert du savoir, Si fortune s'en moque....Il est certain, et vous le savez aussi bien que moi, vous qui connaissez les bonnes choses, et qui les faites, qu'il n'y a point de muses si sévères que les françaises, ni de langue qui souffre moins le fard et l'apparence du bien que la nôtreIl est de ceux à qui la muse accorde aisément ses faveursParticulièrement, le génie de chaque poëte, le caractère de sa poésie.Le mal est qu'en rimant ma muse un peu légère Nomme tout par son nom et ne saurait rien taireCe n'est pas quelquefois qu'une muse un peu fine Sur un mot en passant ne joue et ne badine, Et d'un sens détourné n'abuse avec succèsJe hais ces vains auteurs dont la muse forcée M'entretient de ses feux, toujours froide et glacéeMais tout ce beau discours dont il vient vous flatter N'est rien qu'un piége adroit pour vous les réciter [ses vers] ; Aussitôt il vous quitte, et, content de sa muse, S'en va chercher ailleurs quelque fat qu'il abuseMa muse en l'attaquant, charitable et discrète, Sait de l'homme d'honneur distinguer le poëteMais sa muse [de Ronsard] en français parlant grec et latinDamon, ce grand auteur, dont la muse fertile Amusa si longtemps et la cour et la villeDût ma muse par là choquer tout l'univers, Riche, gueux, triste ou gai, je veux faire des versJouy déjà gronde ma muse, Dont il soutint les premiers pasQuittez la lyre, ô ma muse, Et déchiffrez ce mandat ; Vous voyez qu'on vous accuse De plusieurs crimes d'ÉtatOh ! In this work, I duplicate myself in a woman-object, an 3.
Le commencement du rut des cerfs. La muse latine. Les modernes ont appliqué ce nom à diverses femmes.Fig. Les patois suisses ont musen, être triste, mus, mélancolie, qu'on peut rapprocher des significations wallonnes. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Les anciens ont dit que Sapho était une dixième Muse. Dans ce travail je me dédouble en femme … Français. SI vous souhaitez recevoir cette Newsletter, n’hésitez pas à renseigner votre adresse mail ci-dessous. Muse est un film réalisé par Jaume Balagueró avec Elliot Cowan, Franka Potente.
Impersonnellement, au passif. au roi.)
La muse dure cinq ou six jours., comme le prouve ce passage : Ils [les cerfs] entrent dans le fort de leur rut, et ne demeurent en aucune place, ains ne font que cheminer et musser, c'est-à-dire mettre le nez en terre, et sentent par où les biches ont passé, et les poussent et chassent de cette maniere devant euxNom donné à quelques figues d'Égypte plus douces que les autres.Ancienne locution, inusitée aujourd'hui.
Une muse n'est pas à sa place dans une bataille. Ils ne sont ni sélectionnés ni validés par nous et peuvent contenir des mots ou des idées inappropriés. Signalez des exemples à modifier ou à retirer. Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.
Vous pouvez compléter la traduction de muse proposée par le dictionnaire Collins Français-Anglais en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la traduction des mots et des expressions : Wikipedia, Lexilogos, Oxford, Cambridge, Chambers Harrap, Wordreference, Collins, Merriam-Webster ...
Biographie de Muse. S'abonner. perdre son temps à des choses futiles, à des bagatelles, à des riens ; flâner.inspiratrice d'un artiste et spécialement d'un poète.chacune des neuf déesses grecques qui présidaient aux arts libéraux.astre de jour, char du soleil, flambeau du jour, flambeau du monde, le Soleil, soleilune des 9 déesses (Grèce) commandant aux arts libéraux.affecter, émouvoir, faire impression sur, frapper, impressionner, remuer, toucherCet arrangement, qui devenait pour moi l'oeuvre de Pénélope, me donnait le plaisir de muser quelques momentsAvec lui tu pourras, sans te compromettre, faire de la musique, te promener, t'égarer, enfin muser tout à ton aiseJe lui dis : homme qui refuse Ordinairement après museTu veux de moi ; Je veux de toi ; Voilà ma foi ; Qui refuse, museTout ce li disoit ele pour li faire muser, Pour avoir plus d'espace de leur chose areerIl [Narcisse] musa tant à la fontaine Qu'il ama son umbre demaineQu'il ne m'i convient plus muser, Ne mon tems en gloses userQui en sa conscience voudroit souvent muser, Assez y troveroit de quoi soi accuserDame, gardez-vous de la bée [l'attente, l'action d'être béant après], Qui en maint leu par la contrée S'arest et fet la gent muserElle s'en revint devers le roi, qui encore pensoit et musoit fortementJe ne veul plus, dame, sur vous muser ; Vous povez bien querir autre musart ; Car m'aperçoy qu'on m'a fait amuserPendant le parlement [capitulation] et qu'ils musoient sur leur seuretezWallon, mûzer, être triste, mus', morne, taciturne ; provenç.