Origine : Cette expression date du XVIIIe siècle. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. J'aimerais bien savoir de qui est cette belle (et si réaliste!!) Le couteau fait partie de l’équipement indispensable lorsqu’on s’aventure en randonnée, hors des sentiers battus. Probablement l’une des plus belles de ...
Main Menu Le massif du grand Salève propose aux randonneurs expérimentés des randonnées cotées de T4 (randonnées alpines) à T6 (randonnée alpine difficile) en passant par T5 (randonnée alpine exigeante). Après avoir exploré les différentes manières de considérer la vie chrétienne, et de faire face à ses défis, le philosophe et théologien Kierkegaard est parvenu à la conclusion que l’essence de toutes choses, du point de vue terrestre, pouvait être résumée par cet aphorisme : Comment accorder cette idée avec le fait que l’Évangile est une bonne nouvelle, et que le joug de Jésus est doux, son fardeau léger La confirmation de ces choses transparaît dans les évangiles, où nous voyons effectivement Jésus accueillir avec bonté tous ceux qui Le cherchent, et les bénir sans distinction aucune, guérissant les uns, délivrant les autres, réhabilitant chacun et pardonnant à tous sans rien demander en échangeEn effet, il apparaît clairement que lorsqu’une personne bénie par Christ veut le suivre, faire de Lui le Maître et Seigneur, alors Jésus annonce  un chemin difficile : La première phase du Salut est donc simple et facile, dans le message de la Bonne Nouvelle : tourner les yeux vers Jésus et recevoir par la foiMais le chemin pour entrer en Canaan passe par la traversée du Jourdain, et enchaîne bataille sur bataille, à l’extérieur comme à l’intérieur : Dans le contexte qui nous entoure, «le péché nous environne si facilement «Céder au péché est facile, persévérer dans les enseignements de Jésus est difficile.Céder au diable est facile, lui résister est difficile.Céder aux convoitises de la chair est facile, dépouiller le vieil homme est difficile.La marge de manœuvre de notre volonté propre diminue à mesure que nous entrons en Christ, comme l’évoque l’image du Humainement parlant, nous aimerions suivre Christ sans avoir à porter de croix, sans avoir à renoncer à nous-même, au travers d’une relation que Dieu, dans Sa grâce, rendrait facile.

5 Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin. - Une citation de Sören Kierkegaard. Comme Christ a méprisé l’ignominie, à cause de la joie qui lui était réservée, nous aussi, dans notre marche par l’Esprit, nous sommes encouragés à considérer «le difficile» sans aucune crainte, C’est ainsi que nous sommes rendus capables d’avancer.
La critique est aisée, mais l'art est difficile Sens : Il est plus facile de critiquer que de créer quelque chose. Après avoir exploré les différentes manières de considérer la vie chrétienne, et de faire face à ses défis, le philosophe et théologien Kierkegaard est parvenu à la conclusion que l’essence de toutes choses, du point de vue terrestre, pouvait être résumée par cet aphorisme : «ce n’est pas le chemin qui est difficile, mais c’est le difficile qui est le chemin». "ce n'est pas le chemin qui est difficile; mais difficile est le chemin". 2 Jean Guitton, Mon testament philosophique, p.242, Éd. Cette randonnée, qui s’adresse aux meilleurs de la discipline, débute au refuge de Respomuso.16 jours d’efforts et 177 kilomètres permettent aux randonneurs expérimentés de traverser la Corse du Nord au Sud, de Calvi à Porto-Vecchio. Oscar Wilde. Sénèque disait  : Le chemin qui mène à la Vie, à la joie de l’Éternel, est un chemin dont les difficultés et les impossibilités ne doivent pas effrayer les élus. Quand on ne sait pas quel est le vrai chemin, le bon chemin est forcément le vrai.