Il a raison de ne pas le divul…
Si dès le début les entretiens sont dans les conditions du direct, c'est à l'occasion de celle avec Avec l'augmentation de sa notoriété, après avoir uniquement fonctionné grâce au bénévolat, la chaîne décide de se En 2019, Thinkerview est une des chaînes YouTube qui reçoit le plus de dons via Tipeee (régulièrement en première position)Les entrevues se veulent participatives, sans montageLa communauté est impliquée par un travail de vérification des assertions ainsi que de proposition de questions. Contacté par CheckNews, «Sky», le cofondateur de la chaîne, dont on entend la voix dans les interviews de la chaîne, mais qui a toujours refusé de dévoiler publiquement son identité ou son visage, confirme : «Oui, depuis quelques jours, notre community manager bloque systématiquement les comptes qui nous insultent, nous diffament ou colportent toute diffamation à notre égard, en likant ou retweetant des messages.» )« que le succès est décorrélé des gilets jaunes [...] [même si] certains se sont abonnés après la vidéo de « promouvoir un espace de réflexion et de liberté médiatique »« indépendant [et] très différent de la plupart des « on sent qu'il y a une culture complotico-compatible, qu'on est dans la culture du caché »« contribue à banaliser la parole de ces gens-là, qui n'élèvent pas le débat.
Thinkerview est une émission-débat française indépendante lancée en janvier 2013, proche du milieu du hacking, animée par Sky.
Il dissimule son visage et son nom depuis fin 2012 -date de lancement de son média.Sept ans après, Panamza brise l'étrange omerta journalistique qui entoure son identité. Découvrez également son patronyme, son âge et sa compagnie. Le premier mois est gratuit !Tribunes, entretiens, blogs, éditos, forum des Mariannautes… Ils ne pensent pas (forcément) comme nous et débattent sur le site de Marianne.C'est devenu une sorte de must de l'interview.
« Ce milieu écrit sous pseudo depuis que les journalistes de reflets.info ont été menacés de mort et convoqués à la DGSE pour avoir enquêté sur la surveillance numérique, rappelle Fabrice Epelboin, spécialiste du Web qui enseigne à Sciences-Po et publia sur Reflets.Je connais Bertrand depuis longtemps, mais, réflexe typique de hackeur pour ne pas mettre l'autre en danger, je ne veux pas savoir son nom. Mieux encore : la journaliste reprend la légende selon laquelle "Sky" (son surnom) serait un "hacker aguerri". Comparer sans plus attendre avec idealo.fr, votre comparateur Enduit intérieur à base de chaux et de chanvre, livré en sac à mélanger avec 9 litres d'eau. Pour plus de deux heures de décryptage, ce que l'on ne voit nulle part ailleurs. Un signe marketing de l'intérêt porté àSon interview, un panorama de la géopolitique mondiale, approche les 900 000 vues. EXCLUSIF. Des spécialistes de tous bords y défilent, certains détestés par la droite, d’autres par la gauche, des recalés des poids lourds du « infiltrer leur forum pour comprendre leur mentalité »En informatique, un canari est un dispositif utilisé comme témoin, par analogie avec l’utilisation d’un canari dans une cage pour détecter le manque d’oxygène dans une mine. Il refuse de nous rencontrer et déclare quand on lui demande d'où il vient : « Tu ne vas rien savoir sur moi. Le 17.11.2019 à 21h59. Vendredi 22 mars, le papier du Monde est sorti. Un banquier peut annoncer queOn peut s'étonner que ThinkerView ait su attirer depuis ses débuts des personnalités qui vont de l'homme d'affaires libanais Michel Eléftériadès au professeur de l'université de Berkeley Peter Dale Scott, de l'activiste des mers Paul Watson au footballeur Lilian Thuram en passant par le philosophe Edgar Morin, le mathématicien Tout a longtemps dépendu d'un engagement bénévole.
Le succès de ThinkerView devrait plutôt interpeller notre profession, que Sky fustige tout en l'idéalisant, lui qui a interviewé Denis Robert, Paul Moreira ou Elise Lucet, en partisan de l'investigation.… on aimerait vous dire un dernier mot.
» Pas même son identité. »« contre-productif de ne pas leur donner la parole, parce que [ces gens] ensuite se réfugient entre eux sur internet et ça donne le pire du conspirationnisme »« Thinkerview se veut farouchement inclassable.