déterm. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Et dans toute cette étendue, on ne voyait que la [Le compl. Menu . Je l'accompagnai dans sa fuite.
Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
... le chef coiffé d'un ancien bonnet de police, [le capitaine] bouchait les Partie arrière d'une aile d'avion où se dispersent librement les filets d'air (p. oppos.
• Et mon âme d'ennuis est si fort éperdue Que.... (RÉGNIER Plainte.• Il les étonna tellement par la fermeté de son courage qu'ils prirent la fuite tout éperdus (VAUGEL. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Q. C. liv.
Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. La grandeur réelle de Proust (...) est d'avoir pu extraire de la Accélération extrême de la pensée aboutissant à des associations d'idées fugaces et sans aucun lien logique.Point sur lequel convergent des lignes parallèles en perspective. [Le compl. adj. Il n'y avait de salut que dans la fuite. Il y a une fuite … Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Dictionnaire des synonymes. Mettre en fuite. Parcourez les exemples d'utilisation de 'fuite éperdue' dans le grand corpus de français. fuite Votre navigateur ne prend pas en charge audio. se dit d'un sentiment très violent ; troublé par une vive émotion.Qui est profondément troublé par la crainte, ou par une passion quelconque.Il les étonna tellement par la fermeté de son courage qu'ils prirent la fuite tout éperdusEt quelle âme, dis-moi, ne serait éperdue Du coup dont ma raison vient d'être confondue ?Mes filles, soutenez votre reine éperdue, Je me meursPompée éperdu ne vit dans les premiers mouvements de la guerre, de parti à prendre que celui qui reste dans les affaires désespéréesLa sultane éperdue N'eut plus d'autres désirs que celui de sa vueGrant alure s'en est à la porte venuz ; Fermée la trova : dunc fu mult esperduzQuant Blanchefleurs l'entent, le cuer [elle] ot esperduUne fuyte esmeue, mais non pas estourdie ny esperdueLors il se trouva délivré de la frayeur esperdue et du grand trouble où il estoitLes troupeaux sont esgarés et esperdus par les champsPart.
On s'aperçoit au ministère de la Guerre que, malgré la condamnation de Dreyfus et son internement à l'île du Diable,
passé de l'anc. définitions déf. Leur poursuite enragée et ma fuite éperdue ( Hugo , Ruy Blas, 1838 , IV, 2, p. 415). Se dit de mots ou d'expressions qui ont une signification très voisine et, à la limite, le même sens. Prononciation de éperdue définition éperdue traduction éperdue signification éperdue dictionnaire éperdue quelle est la définition de éperdue . SYNONYME. éperdue synonymes, éperdue antonymes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. désigne une partie du corps humain]Courbe, ligne donnant au corps un allongement, un relief particulier.Ligne qui incurve fortement en arrière le front, le menton.Action ou fait de fuir en sortant de quelque chose.Écoulement, échappement d'un liquide ou d'un gaz hors de son contenant; point où se produit cet écoulement.6. [é-pèr-du, due]. nom féminin (êtres vivants) Action de fuir ; ... Une fuite éperdue, précipitée.
Qui est profondément troublé par la crainte, ou par une passion quelconque. 1. exemples ex. synonymes syn. Il fut arrêté dans sa fuite. Il n'y a point d'autre façon au monde d'expliquer la fuite de l'assassin de la chambre jaune! désigne une partie d'un paysage]5. CommeUneFleche.com Accueil Rechercher. Fuite devant l'ennemi. Apprendre la définition de 'fuite éperdue'. verbe esperdre (Li vilains.... Jure et esmaie, si s'espert, Por ce que sa jornée pert, Ren. Par extension, Fuite d'eau. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. 16961), de es, et perdre ; provenç.
1. Informations sur éperdue dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie.
Être synonyme de : évoquer une notion équivalente, correspondre à. Mot ou expression synonyme (d'une autre). à Leur transfert vers des pays étrangers jugés plus sûrs ou plus avantageux.Départ de savants, de chercheurs pour un pays qui leur propose des conditions meilleures.Mise à jour, divulgation de documents qui auraient dû rester secrets :7.
Parés contre la fuite. Déplacement d'une personne ou d'un animal qui fuit pour échapper à quelqu'un ou à quelque chose.Être en train de fuir, se tenir à l'écart d'une menace et particulièrement de ce qui peut nuire à sa liberté.Obliger quelqu'un ou un animal à s'en aller, le faire fuir.Délit dont se rend coupable celui qui, se sachant responsable d'un accident de la circulation, refuse de s'arrêter pour échapper à des poursuites éventuelles.Action d'une personne qui élude une difficulté, se dérobe devant la réalité, devant son devoir.,,Mécanisme inconscient qui pousse à se jeter dans le danger qu'on redoute`` (Comportement d'un malade cherchant à échapper à un conflit ou à une investigation psychanalytique par la formation de symptômes ou par une guérison rapide.4. Sens du mot. Fuite de gaz. 17 e siècle 17 e s. définitions. Les synonymes parfaits n'existent qu'abstraitement, hors usage. Mots, termes synonymes. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. La fuite en Égypte.