v. (Par extension) (Batellerie) Faire avancer un bateau le long d’une rivière, d’un canal, etc., au moyen d’une corde tirée jadis à force de bras ou par des chevaux… v. (Québec) Tirer quelque chose. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. v. Attacher avec … Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot.
Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère". Vous utilisez ici les synonymes de tirer. Tirer des larmes des yeux de quelqu'un, Le faire pleurer. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. bouder, faire la tête, afficher son mécontentement [familier] Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. Tirer son chapeau, L'ôter pour saluer.
Expressio (familier) tirer la gueule, tirer la tronche. Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot.Dans les langues dîtes flexionnelles, la conjugaison est la flexion des verbes. Retrouver la définition du mot informationavec le Larousse A lire également la définition du terme informationsur le ptidico.com Tirer les bas, les bottes à quelqu'un, Les lui ôter des jambes. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne Proposer une autre traduction/définition © 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.
Retrouver la définition du mot tireravec le Larousse A lire également la définition du terme tirersur le ptidico.com
Synonyme : shooter. Cherchez tired et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes anglais de Reverso. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française.
v. (Marine) Tirer à soi avec force à l’aide d’un cordage. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. Vous pouvez compléter les synonymes de tirer proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
tirer ses grègues Übersetzung, Franzosisch - Englisch Wörterbuch, Siehe auch Ce discours lui a tiré les larmes des yeux. Retrouvez tous les antonymes du mot tirer présentés de manière simple et claire. Sens 3 ... Lors de l'insurrection de Budapest, qui éclatera le 23 octobre lorsque Gerö donne l'ordre de tirer sur des manifestants, ... Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Cherchez tirer et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Tirer du feu d'un caillou, En faire jaillir du feu en le frappant. ... réussir adroitement à faire parler quelqu'un sur un sujet qu'il ne voulait pas aborder ou à obtenir des informations qu'il ne voulait pas divulguer.
Plus de 44800 synonymes disponibles sur dictionnaire-synonyme.com. tirer synonyme | dictionnaire français synonymes. (tirer profit)obtenir de quelque chose (tirer des sons d'un instrument)déduire une conséquence logique (tirer un enseignement)tracer sur le papier (tirer une droite) tracer sur le terrain (tirer des canaux)avoir du tirage, en parlant des conduits d'évacuation des fuméeslancer une balle vers le but, une boule vers une autre...déplacer une certaine masse d'eau, en parlant d'un navirepasser un certain temps de façon pénible (encore une semaine à tirer)tirer la contre-épreuve d'une estampe, d'une gravureaider une personne à acquérir une meilleure situationfaire parler quelqu'un en le questionnant habilementPour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.partager une galette des rois pour voir qui trouvera la fève le discours tire à sa fin, s'emploie souvent pour marquer la fin d'un évènement un peu longaccabler quelqu'un qui est dans une situation désespéréeréussir adroitement à faire parler quelqu'un sur un sujet qu'il ne voulait pas aborder ou à obtenir des informations qu'il ne voulait pas divulguer Plus de 15000 antonymes disponibles sur dictionnaire-synonyme.com. Retrouvez tous les synonymes du mot tirer présentés de manière simple et claire.