Telle est la question que se posent ici cinq personnages en quête d'amour. UNE HISTOIRE D'AMOUR un spectacle d’Alexis Michalik avec Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, Marie-Camille Soyer, Lior Chabbat en alternance avec Violette Guillon. Justine veut en enfant, Katia se retrouve enceinte à la suite d’une insémination artificielle, mais, quelques jours avant la naissance de leur fille, Justine s’évapore dans la nature.Depuis quelque temps, depuis que le théâtre français a commencé son aggiornamento et cherche à faire émerger d’autres récits que ceux des mâles blancs hétérosexuels, les histoires d’homosexualité féminine se multiplient sur les plateaux. Standing ovation à la fin de la représentation très méritée ! L’auteur à succès Alexis Michalik est de retour au théâtre avec une nouvelle pièce, Une histoire d’amour à La Scala à Paris. Justine s’en va. On retrouve Katia et sa fille, douze ans plus tard, alors qu’elles doivent affronter un nouveau drame et demandent l’aide de William, le frère de Katia.• L’intrigue est rythmée, haletante  et riche en rebondissements, les dialogues sont vifs, économes, piquants.• La mise en scène d’une belle fluidité s’appuie astucieusement sur l’usage d’un mobilier monté sur roulettes qui facilite le passage d’une scène à l’autre et donne à l’ensemble une allure virevoltante. Justine veut un enfant.

 

Bientôt Une histoire d’amour pour Alexis Michalik L’auteur de la pièce à succès Edmond fera son retour sur les planches en janvier avec une nouvelle création, dont il sera l’un des acteurs. Nous allons les aimer, tous.

Peut-être en se concentrant sur sa fin. Alexis Michalik est diaboliquement habile. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.Fermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde.Publié le 30 janvier 2020 à 11h23 - Mis à jour le 30 janvier 2020 à 18h40 Mais l'amour peut-il finir ? Comme dirait Coluche, c’est l’histoire de deux ­nanas. Sur le plan sociétal, rien à dire.

Infos & réservation. Nous allons rire de leur détresse.

Intensité discutable. Une histoire d’amour, mélodrame d’Alexis Michalik, mise en scène Alexis Michalik, 1h30, Théâtre de la Scala, Paris 10e. C'est l'histoire d'un amour unique, et pourtant universel. Mais l'amour peut-il finir ? Une histoire d'amour Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Nous allons les aimer, tous. Un amour qui naît de la plus belle des façons : par un plus grand hasard. Sur le plan théâtral, en revanche, il y a de quoi baisser les bras, face à ce spectacle qui ressemble à la version scénique d’un épisode de Plus belle la vie, le célèbre feuilleton de France 3.

# écrit le 12 Mars , a vu Une histoire d'amour,La Scala - … Car cette histoire, au fond, n'est rien d'autre que la nôtre. Michalik, Alexis. Ou une vraie danseuse, parfaitement professionnelle.Un mélodrame brillant et efficace dans lequel on passe sans rechigner du rire aux larmes.Certes les situations et les personnages ne sont pas si éloignés de la vraie vie, reste qu’autant de drames – une rupture inguérissable amoureuse, une maternité solitaire, un cancer, deux deuils, une orpheline de douze ans - concentrée en 1h25 pèsent un peu sur l’estomac, sans convaincre totalement.- “Les gens se séparent Katia, c’est horrible et ça fait mal mais ils se séparent”.- Jeanne : “moi je vais aimer, je vais aimer encore même si tout ce qu’on aime finit par disparaître”.• Plébiscitée par le public, l’œuvre d’Alexis Michalik a cumulé 5 200 représentations lors de ses quatre premières créations depuis 2013, et sa première pièce Le Porteur d’Histoire.• Auteur, comédien, scénariste, romancier, Alexis Michalik est une figure importante du théâtre pour tous.Avec Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, Marie-Camille Soyer, et en alternance Lior Chabbat, Violette Guillon et Amélia Lacquemant

En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement

Seul le personnage de l’adolescente tire son épingle du jeu, du moins tel qu’il est joué par la jeune Violette Guillon, sans mièvrerie aucune, avec une belle alacrité. Comme vous le faites depuis que vous êtes arrivées.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Ce message s’affichera sur l’autre appareil. ". 885Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu'elles tentent toutes les deux une insémination artificielle.

La Scala Paris. » Vous aimez ce livre ?

: 01 40 03 44 30. Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Tél. Une histoire d'amour, Alexis Michalik, Albin Michel. FRANÇOIS FONTY. Telle est la question que se posent ici cinq personnages en quête d'amour. Nous allons pleurer avec eux. Mais quel plaisir d'y être et de ressentir toutes ces émotions grâce à ces talentueux comédiens ! Nous allons pleurer avec eux. • La performance de la jeune interprète de Jeanne qui ne ressemble justement pas à une « performance » est tout simplement sidérante, souhaitons que la vie n’abime pas en elle ce superbe naturel enfantin.• Les points faibles de ce spectacle le sont en proportion même de ses points forts : si l’on peut se féliciter de l’absence de temps morts, on peut aussi regretter ce que ce tourbillon imposé fait à un spectateur captif, qui n’a pas d’autre possibilité que de se laisser embarquer et submerger par la violence des émotions, par ce maelstrom sentimental dont les ficelles sont parfois un peu grosses. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Car cette histoire, au fond, n'est rien d'autre que la nôtre. C’est habile, peut-être trop. Je m'étais régalée l'année dernière à la lecture d' Malheureusement celui de Michalik n’est pas à la hauteur.