Dans la mesure du possible, votre documentaire et votre approche du sujet doivent être différents de tout ce qui a pu exister. Le second critère, c’est la qualification CNC.
Planète à vendre, un documentaire d’Alexis Marant le 19/04 à 20h35 sur Arte 18 avril 2011 / dans C'est notre histoire, CAPA-Presse, Connected Stories, Documentaires, Emissions / par admin.
"Planète à vendre", un documentaire d'Alexis Marant.
Derniers articles sur le sujet BYE est un documentaire qui aborde avec délicatesse et profondeur les sujets malheureusement encore tabous de la santé mentale et de la cyberdépendance chez les jeunes.
Du coup, le vendeur propose aujourd’hui un véritable accompagnement au producteur.
Soit c’est une société de production étrangère, et dans ce cas, on est parfois mandatés pour chercher du financement international mais également français.
Nous nous occupons de la vente, des tarifs et des conditions (durée des droits…). La France dans le secteur de la vente fait partie des pays importants.Aux alentours de 20 films par an. Pour obtenir plus d’informations sur les cookies utilisés et la façon dont ils sont employés, rendez-vous sur la page des mentions légales. Donc en clair un néophyte comme moi qui veut réaliser un documentaire et savoir les tarifs légaux pour un auteur réalisateur et combien peut se vendre un documentaire est donc impossible.
J'ai téléphoné à l'ANPE spectacle, URSAFF, RSI, AGESSA et tous me donnent des infos contradictoires pour les salaires.
Un 52 minutes par exemple n’aura quasiment aucune chance d’être diffusé en salles. César du meilleur film d'animation, partagé avec Patrick Imbert, pour "Le Grand… si la, je te dis que j'ai terminé un doc qui me tenais vraaiment a coeur, vers qui me conseillerais tu de m'orienter...?
Pour ma part, en tant qu'indépendant, je ne cherche plus à …
291 Boulevard Raspail 20 juin 2019
Les crises alimentaire et financière qui ont secoué le monde en 2008 ont eu un effet méconnu du public. En quoi consiste le métier de vendeur de documentaire ? Apprenez-en autant que possible sur votre sujet et faites une recherche pour voir s'il existe déjà un documentaire ou un projet médiatique à ce propos.
On s’occupe alors des ventes internationales. C’est une industrie structurée depuis plusieurs années, subventionnée, soutenue, et qui a tissé un réseau très dense, à l’image des vendeurs anglais et allemands.
Sans diffuseur ni financement, avec un simple scénario, c’est compliqué d’aller « arracher » un financement international. Ça correspond à des logiques industrielles, mais cela démontre aussi la force du savoir-faire français dans la vente inter. Cela consiste à vendre un film finalisé à un diffuseur. John Ford, l'homme qui inventa l'Amérique de Jean-Christophe Klotz Qu'il s'agisse d'une simple idée ou d'un scénario élaboré, Netflix n'accepte pas les contenus ou les idées non sollicités.
Si on parle d’un 52 minutes, le format standard des programmes télévisés, ça sera vraisemblablement une chaîne, une plateforme digitale ou un acteur « in flight » (qui désigne les vidéos vues dans des avions). Vendre un docu terminé à une chaine est pratiquement mission impossible... Les chaines produisent elles-mêmes leur films et n'aiment pas les indépendants qui ne font pas fonctionner l'industrie télé.