Prochain objectif : 200 000 ! Fin avril, une pétition en ligne a été lancée pour réclamer au président de la République un « accès responsable » à la nature. Peut-on dire qu’il y a de plus en plus de violences en France depuis trente ans ? Nous sommes par ailleurs conscients de la situation de tension qui demeure dans certains hôpitaux.Mais, alors qu'en Allemagne, la pratique responsable des sports et activités de plein air est autorisée pendant le confinement, et a même été encouragée dès sa première allocution par la chancelière Angela Merkel, en France ces activités sont interdites, et les moyens mobilisés pour faire respecter cette réglementation dans les espaces naturels sont considérables (hélicoptères, drones, quad, motocross etc).Pourtant, ces interdictions ne reposent sur aucun critère de sécurité sanitaire. Une pétition pour réclamer un « accès responsable à la nature en confinement » De plus en plus d’études scientifiques sont menées sur les bienfaits de la nature sur l’homme. L'un est accompagnateur en montagne, l'autre médecin généraliste. En période de confinement, nous en … Will you do the same? Vous pouvez également, consulter notre
Ensemble, ils ont lancé une pétition pour «un accès responsable à la nature» durant la période de confinement. Pour la signer, cliquez-ici. Commentaires. Updates. 2 réponsesPour un accès responsable à la nature en période de confinement. Récemment, un accompagnateur en montagne, Billy Fernandez, a lancé sur change.org une pétition réclamant « un accès responsable à la nature ». Mises à jour. Prochain objectif : 200 000 !
inhérente au confinement.Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de modifier le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 qui instaure le confinement jusqu’au 11 mai au moins, afin d'autoriser l’accès aux espaces naturels, à condition de respecter strictement les règles de distanciation sociale, et exclusivement pour les activités qui ne présentent objectivement pas plus de risque que des activités domestiques ou de jardinage.
"À condition de respecter strictement les règles de distanciation sociale, et exclusivement pour les activités qui ne présentent objectivement pas plus de risque que des activités domestiques ou de jardinage", soulignent-ils. Près de 126.000 personnes l’ont déjà signée. L'un est accompagnateur en montagne, l'autre médecin généraliste. You haven't finished adding your comment. Nouveau record de contaminations en France, masques en entreprise, rentrée des classes… Une semaine d'actu sur le coronavirus Alexeï Navalny toujours dans le coma, prisonnier de l’hôpital d'Omsk Irak : une militante féministe assassinée à Bassora Plus de 4 700 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures en France, nouveau record depuis mai «Les sages-femmes aident leurs patientes à retrouver un contrôle sur leur propre existence» L’énigmatique histoire de Kaspar Hauser, «l’Orphelin de l’Europe» Danièle Voldman : «Paul-Suzanne Grappe incarne la transformation des rôles féminins et masculins durant les Années folles» Non, les ONG françaises ne représentent pas l'Etat français Viticulture : dans l’Hérault, «on commence à voir des ceps mourir de soif» Incendies, coupures d'électricité : l'empreinte du changement climatique en Californie «On s’est retrouvés face à la mort dans nos serres» : une exploitation bio vandalisée avec du glyphosate Sur quoi s'appuyait l'interdiction (abrogée) de porter le maillot du PSG à Marseille ce dimanche ? "Se promener dans la nature ne porte pas atteinte aux règles de distanciation sociale et ne conduit pas à une augmentation des accidents", argumentent-ils, ajoutant que les moyens mobilisés pour faire respecter la réglementation en place dans les espaces naturels "sont considérables".Les deux signataires réclament à Emmanuel Macron la modification du décret qui instaure le confinement jusqu’au 11 mai au moins, "afin d’autoriser l’accès aux espaces naturels".