In Touch Allemagne affirmait en mai dernier que la première dame du Rocher … »Si elle a fait son nid sur le Rocher, la maman de Jacques et Gabriella a laissé une partie de son cœur, dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud. Charlène de Monaco évoquait la santé très fragile de son père, Michael, 73 ans, qui habite toujours à Benoni en Afrique du Sud. Des intimes dont la disparition, à dix jours d’intervalle, l’a plongée dans un chagrin sans nom.Frappée à deux reprises par le sort, elle allait l’être une troisième fois, dans ce qu’elle a de plus intime et de plus cher. 19 août
Pourquoi, toujours dans Point de vue, aurait-elle adressé à celui qu’elle appelait en 2015 « le prince de mon cœur » cette émouvante déclaration d’amour : « Lorsque nous sommes réunis tous les quatre, peu importe le lieu où nous nous trouvons : là est notre maison » ?Les difficultés auxquelles fait face cette ex-championne de natation n’ont rien à voir avec cette vie à laquelle elle a dit « oui », le 1er juillet 2011. L'heure des vacances a sonné pour Charlène de Monaco et ses enfants. Lorsqu’ils rentrent, mon travail à moi commence, et ce jusqu’au lendemain. »Les deux bambins n’ont pas seulement fait connaissance avec cette contrée magnifique, ils ont aussi rencontré la famille et les nombreux amis de leur mère. Au contraire, sans le soutien sans faille de son époux, sans la joie que lui procurent leurs deux enfants, sans ses actions caritatives auxquelles elle se consacre sans compter, il est fort probable que Charlène se serait effondrée. C’est auprès de Charlène de Monaco et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, que le prince Albert de Monaco se remet d’aplomb, après une opération supposée difficile. Cet ancien rugbyman, fan de boxe, a dû subir en urgence, une lourde et délicate opération du dos. Triste, amaigrie, fatiguée, ces derniers temps Charlène de Monaco n’était plus que l’ombre d’elle-même, soulevant de nombreuses inquiétudes, hélas fondées… Ce beau visage si … En novembre dernier, elle évoquait dans le magazine Point de vue la vie, pas toujours facile, que lui font mener ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui ont soufflé leurs cinq bougies le 10 décembre dernier. Son apparente réserve peut parfois passer pour de la froideur, une certaine forme de gravité, voire une distance qui donne l’impression qu’elle est là sans jamais l’être tout à fait.
En cet annus horribilis, son père, Michael Wittstock, âgé de 73 ans, qui vit à Benoni, dans la banlieue de Johannesburg est tombé gravement malade. […] Le matin, leur papa les emmène à l’école. Les soirées sont généralement mouvementées. 20 août Charlène de Monaco a beau s’afficher au top en public lors de ses sorties avec le prince Albert de Monaco et leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, de sombres pensées contrarient son quotidien.Et le média allemand « In Touch » en précise la raison, déjà évoquée par le magazine Ici Paris au printemps dernier.Il s’agit de la lourde opération subie par son père, Michael, 73 ans, isolé à Benoni, leur fief en Afrique du Sud.à cause de la crise sanitaire provoquée par le covid-19, fichu virus qui a fait plus de 500 millions de morts dans le monde, Charlène de Monaco n’aurait pas eu l’opportunité de lui rendre visite. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Les milliers de kilomètres qui la séparent de ce clan qu’elle aime tant, la princesse s’en est accommodée. Le père de la première dame monégasque a subi une douloureuse opération au dos, et serait toujours incapable de déplacer.
Mais d’après le média allemand, le père et la fille sont en contact réguliers via FaceTime.