Cheval hongre. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.
Coup de maître. Faire une partie de cheval. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Seller, brider, harnacher un cheval. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Les maîtres italiens, les maîtres flamands. Cheval de selle, d'attelage, de trait. Course de chevaux. Viande de cheval. Ce cheval s'emporte, prend le mors aux dents. Monter à cheval. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Maître par ordre alphabétique. Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre :
L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. La maîtresse branche. La bouche, les jambes, le garrot, la croupe, l'encolure, la robe d'un cheval. Cheval de charrette, de charrue, de harnais. Servir son maître. Un détachement de mille chevaux.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Éperonner un cheval. Manger du cheval.C'est tel écuyer qui a mis ce jeune homme à cheval.Changer, troquer son cheval borgne contre un aveugle.C'est son cheval de bataille, son grand cheval de bataille.Il est bon cheval de trompette, il ne s'étonne pas du bruit,Il fait toujours bon tenir son cheval par la bride,Croit-il qu'une telle somme se trouve sous le pas d'un cheval?Il était à cheval sur le haut du mur. Un travail fait de main de maître.Les maîtres de l'école française, de l'école vénitienne. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Promenade à cheval. Maîtresse de maison,Se rendre maître d'une place, d'un poste, d'une position,Après une lutte acharnée, l'ennemi resta maître du champ de bataille.Au cours de cette séance orageuse, il est resté maître de lui.Cet écrivain, cet orateur, ce poète est maître de son sujet, est maître de sa matière,Être le maître, être maître de faire quelque chose,Vous êtes maître de choisir.
L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Définitions de maître. Aller à cheval. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site.
Personne qui commande ; chose qui dirige la conduite de l'homme : Le maître et le vassal. Ce valet de chambre change sans cesse de maître. Cheval de race. Par-devant maître un tel et son confrère, notaires à Paris.Il est à la lois cuisinier, valet de chambre, cocher; c'est un maître Jacques.Elle a une coquetterie de petite-maîtresse.
Un cheval qui fera son boulot a partir du moment où le cavalier fait aussi le sien , mais qui ne tolerera pas les grosses fautes ou les grosses imprécisions . Une armée de vingt mille hommes de pied et de six mille chevaux. Cheval vicieux, qui mord, qui rue, qui se défend. Ce chien a tout de suite reconnu la voix de son maître;Maître de danse. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Ferrer, déferrer un cheval. Le maître de la maison. Là ça sera un cheval tres bien dressé , qui connaît le boulot , mais qui pourra avoir plus de sang .
On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Son cheval s'abattit sous lui, tomba les quatre fers en l'air.
Tomber de cheval, faire une chute de cheval.