Alors qu'elle le réécrivait dans un Ce monologue est devenu l'un des moments les plus mémorables du film et, selon Une fois le scénario terminé, les producteurs du film ainsi que Fox se sont concentrés pour avoir Meryl Streep pour jouer le rôle de Miranda ; Hacken se rappelle qu'elle paraissait si parfaite pour le rôle qu'aucun autre choix n'avait été discuté, même si McKenna se souvient avoir prévu des dialogues au cas où les producteurs choisissaient une autre actriceLa rencontre de Meryl Streep avec David Frankel fut célébrée chez Fox.
Les producteurs doublèrent la paye à environ 4 millions de dollars. Synopsis : Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Peter Hedges écrivit le premier brouillon, mais ne se crut pas capable de faire mieux ; un autre scénariste décéda.
Le roman de Lauren Weisberger va avoir droit à une suite tout aussi déjantée. Le lendemain, Miranda demande à Andy de trouver le nouveau tome de Un jour, Miranda récompense Andy, qui l'a sauvée d'un moment embarrassant à un événement de charité, en lui demandant de l'accompagner à la Quand Andy dit à Nate qu'elle part à Paris, il s'énerve : Andy ne veut pas avouer qu'elle est devenue celle qu'elle méprisait autrefois. Le Diable s’habille en Prada, c’est la naissance d’une diablesse. Au lieu de la « voix stridente, tyrannique, presque aboyante » que tout le monde attendait, selon Anne Hathaway, Meryl Streep fit taire toute la salle par un murmure.
Cependant, Meryl Streep ne fut pas autorisée à partir, car Fox pensa que cela couterait trop cherQuelques semaines après le casting des personnages principaux, les acteurs se réunirent à New York pour une italienne.
Mais pour Meryl Streep, même si elle savait que le film allait marcher, la paye qui lui était offerte pour le rôle de Miranda était « légèrement, sinon insultante, peu représentative de mon investissement sur le projet ». Directed by David Frankel. Alors que Frankel l'appréciait assez pour ne même pas l'auditionner, ce qui était également l'avis d'autres personnesPlus d'une centaine d'actrices ont été considérées pour jouer le rôle d'Emily, avant qu'un des agents de casting fassent lire quelques lignes du script à Emily Blunt avant qu'elle ne quitte le studio pour Stanley Tucci est l'un des derniers acteurs à avoir rejoint le casting : il accepte de jouer le rôle de Nigel seulement trois jours avant le début du tournageDaniel Sunjata a d'abord auditionné pour le rôle de Stanley Tucci, sans enthousiasme cependant puisqu'il venait de jouer un personnage principal, puis décida d'auditionner pour le rôle de James Holt après avoir lu sa partie. Il dit dans une interview pour Même si Lauren Weisberger n'avait toujours pas fini le livre, le travail d'écriture du scénario démarra rapidement. Il utilisa également la À la base, Fox refusa que Frankel tourne le troisième acte à Paris, car le budget était trop peu élevé. Le troisième était un défi particulier puisque les changements de tenue d'Anne Hathaway sont créés par des voitures en marche, des bouches de métro ou encore des colonnes dans le hall d'entrée d'Elias-ClarkeÀ l'origine, David Frankel avait réussi à convaincre Fox de seulement faire un shooting promotionnel à Paris. The Devil Wears Prada Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Andy arrive chez Miranda mais découvre que les instructions d'Emily sont trop vagues : il y a plusieurs portes et plusieurs tables avec des fleurs. La principale inspiration du scénario était le film Pendant ce temps, la productrice Wendy Finerman chercha un réalisateur. Booth Moore du Charla Krupp, le rédacteur en chef de SHOP, Inc., dit : Ginia Bellefante, ancienne journaliste de mode pour Le film démarre à la seconde place du box-office américainMais c'est à l'étranger que le film a connu un véritable triomphe, puisque le film a rapporté 201,8 millions de dollars à l'internationalEn France, le film est resté durant les trois premières semaines consécutives à la seconde place et un cumul de 1,4 million d'entréesEn 2016, pour fêter le dixième anniversaire de la sortie du film, L'opinion des acteurs sur pourquoi le film a eu autant d'effet diffère.
La première était la création de l'affiche promotionnelle : une chaussure à Elizabeth Gabler décrivit l'équipe de marketing du film comme étant « très créative ». Et si on a très très hâte de le lire, on espère qu'il sera ensuite rapidement adapté au cinéma.Elle a récemment dévoilé lors d'une interview avec le magazine people qu'elle serait partante pour reprendre son rôle, mais seulement si toute l'équipe du film original l'était aussi.On croise les doigts pour la retrouver très bientôt , et pour qu'elle croise, même brièvement la route de Miranda Priestly et Andy.Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de CosmoLe diable s'habille en Prada fait partie des films culte que l'on peut voir et revoir sans modération. Cependant, sa frénésie fait qu'il souhaita pousser plus commercialement le film. Mais le clou de la session fut la première réplique de Miranda par Meryl Streep. Miranda, finalement impressionnée par Andy, l'autorise à être celle qui lui transmettra le « Book », une maquette des prochaines éditions du magazine, chez elle, accompagné de ses vêtements récupérés au pressing. Le réalisateur adapte Le diable s’habille en Prada, best-seller de Lauren Weisberger traduit en 27 langues. Cette dernière se montre dès le début très condescendante envers elle, bien décidée à la laisser se débrouiller seule. Alors qu'Andy arrive en haut des escaliers, elle surprend Miranda et son mari en pleine dispute.
Pas de panique, vous allez prochainement retrouver les héroïnes du Diable s'habille en Prada pour de nouvelles aventures encore plus bling bling, drôles et addictives.Emily fait alors ses valises pour aller s'installer dans le Connecticut. With Anne Hathaway, Meryl Streep, Adrian Grenier, Emily Blunt. Cependant, elle trouve un allié en la personne de Nigel, directeur artistique du magazine, qui, au fil des jours, lui apprend mieux ses responsabilités et l'aide à mieux s'habiller pour montrer ses efforts et son investissement dans sa position. Paul Rudnick travailla les scènes de Miranda, qui furent revisitées par Don RooseAline Brosh McKenna a d'abord diminué la méchanceté de Miranda, avant de la restaurer quand Meryl Streep a été choisie pour le rôleAline Brosh McKenna a également discuté avec des contacts travaillant dans ce monde pour rendre le scénario plus réaliste.