Remplir une quittance, une transaction, y écrire ce qui y avait été laissé en blanc. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). 3 ou qqn 3 Remplir ses caves de vin, ses greniers de blé. Le verbe remplir est un verbe du 2 Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Synonyme du verbe remplir

Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Remplir par nombre de lettres. Cette occupation remplira ses loisirs.

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Je ne remplirai pas.Se remplir, v. réfl. Plier une feuille de papier.

p. 710, dans POUGENS.Il [Crésus] consulta l'oracle pour savoir quelle serait la durée de son empire ; la réponse fut qu'il subsisterait, jusqu'à ce qu'on vît un mulet remplir le trône de MédieIl [Épaminondas] releva cette commission [veiller à la propreté des rues], et montra, comme il avait dit lui-même, qu'il ne faut pas juger des hommes par les places, mais des places par ceux qui les remplissentEt vous avez montré par une heureuse audace, Que le fils seul d'Achille a pu remplir sa placeFig.

Une main de papier a vingt- cinq feuilles.

Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. Remplir un blanc seing, Écrire les stipulations d'un acte sur un papier signé d'avance. Pour cela, il suffit de cliquer sur une. On dit aussi d'une periode bien nombreuse, d'un bon concert, qu'ils remplissent bien l'oreille, qu'ils la frappent agreablement. On remplissait les prisons des gens que l'on saisissait (Barante, Hist. : "mon sac est blindé" ; "la salle est blindée de monde".formation glaciaire remarquable qui se présente comme un trou, comparable à une doline, celui-ci [Equit.]

On dit dans un sens analogue Feuille de parchemin, de vélin, etc. Rembourser. Les solutions pour UN VERRE REMPLI A RAS BORD de mots fléchés et mots croisés.

Remplir sa promesse, ses promesses. Puis il remplit la coupe d'une autre liqueur limpide et claire comme du cristal (Sue, Atar-Gull, 1831, p. 18).

Les synonymes parfaits n'existent qu'abstraitement, hors usage. Cherchez remplir et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Remplir l’air de ses cris.

Remplir un fossé. Droit. Il ne faut pas oublier de libérer le cheval de sa musette pour qu'il puisse boire.produit de charcuterie cuite, emballé dans un boyau de porc processus d’adaptation d’un caractère existant, selon lequel une ou plusieurs fonctions s’ajoutent à sa fonction d’origine ou la remplacent (par ex., les plumes des oiseaux ont d’abord faire salle comble, avoir un théâtre ou une salle de spectacle sorte de gros coussin servant de siège posé à même le sol, sandwich constitué d'une galette roulée en cornet et remplie de sa garniture * anglicisme qui vient du verbe "to wrap" et qui signifie "enrouler" Verbe remplir - La conjugaison à tous les temps du verbe remplir au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. Remplir des bouts-rimés, faire des vers sur des rimes données.

Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. La construction d’une feuille de route permettra la définition d’un plan d’action clair, son échelonnement dans le temps et l’identification des moyens nécessaires à sa réalisation. Le banquier se trouve alors dans l’obligation de remplir la déclaration sous peine de perdre un client; une procédure qui doit être faite avec un crayon de papier mais qui reste très limite au vu de la législation en vigueur. rien du tout que ce que vous avez la justice de me dire : c'est que vous remplissez ce coeur que vous trouvez si savant dans l'amitiéÔ richesses, vous n'avez qu'un nom trompeur ; vous venez pour me remplir, mais j'ai un vide immense où vous n'entrez pasApprenons avant toutes choses à n'être pas éblouis du bonheur qui ne remplit pas le coeur de l'hommeQue de dons du ciel ne faut-il pas pour régner ? Remplir une place, s'y asseoir, l'occuper. Le verbe remplir est du deuxième groupe. On pourra le conjuguer sur le modèle du Feuille de maladie, imprimé sur lequel sont portés les actes dispensés aux assurés sociaux. Vous pouvez compléter les synonymes de remplir proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... (spécialement) être chargé d’écrire le procès-verbal des résolutions, des délibérations qui sont prises dans une compagnie, dans une assemblée, etc.

qui soit entripaillé comme il faut, un roi d'une vaste circonférence, et qui puisse remplir un trône de la belle manière....L'esprit enivré d'une douce fumée [dans un songe], J'ai cru remplir au choeur ma place accoutuméeVotre charge vacante m'a frappé le coeur ; vous savez de qui elle est remplie [le marquis de Renel]Toutes les fois que, regardant cette grande place qu'elle remplissait si bien, vous sentirez qu'elle y manqueIl est dans tout autre art [que la poésie] des degrés différents ; On peut avec honneur remplir les seconds rangsMme Voisin convient que les places ne sont pas si bonnes à remplir qu'à désirerQuintilien remplit la chaire de rhétorique pendant vingt ans avec un applaudissement généralHist.