Région.







Département.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.



BAC PRO; 3 ans; Sous statut scolaire; Descriptif.













   









Histoire des compagnons









Le site www.afpa.fr est optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari.



Découvrir le Compagnonnage













































Veuillez saisir un mot clé ou faire un choix dans les listes déroulantes






















C’est lui traduit techniquement la commande du client, l'évalue financièrement, et confirme la faisabilité du projet qu’il suit jusqu’ à son achèvement.Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien d'études en construction bois.La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titrePour une bonne adaptation en formation, les connaissances en mathématiques du niveau de la classe de seconde ainsi qu'une expérience professionnelle dans le milieu de la construction bois ou de la charpente bois sont fortement souhaitéesFormations complémentaires permettant d'atteindre le niveau 5 (BTS/DUT) :Visite virtuelle du pôle Travaux publics du centre Afpa de Saint- Jean-de-VedasVisite virtuelle du pôle pâtisserie du centre de Rochefort@Steve07553971 Bonjour, tout dépend de vos questions : soit en parler à votre conseiller pôle emploi pour les modal… https://t.co/LxLJi4rZmuVous avez toujours voulu  savoir à quoi ressemblent nos plateaux de formation ?





Il organise, anime et gère le suivi de la réalisation d'un chantier de construction bois dans le cadre d'une équipe de plusieurs ouvriers et compagnons professionnels.Le technicien constructeur exerce son activité dans les entreprises artisanales ou industrielles qui fabriquent et installent des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois et dérivés, dans les domaines du bâtiment, de l'habitat et de l'environnement.Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième.









Le Technicien Constructeur Bois intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois ou en matériaux dérivés du bois • Qualités requises : Rigueur, adresse, dextérité, créativité, travail manuel, esprit d'équipe.











L'Afpa vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel Le (la) technicien (ne) d'études en construction bois apporte par ses compétences ... (H/F) pour une société de charpente bois, constructeur de maisons ossature bois.



















L'enseignement comprend des périodes de formation en entreprise. Une offre de formation, la plus large du marché, dans Connaissances techniques et règlementaires constructions bois et charpente.

































Dernier ajout : 23 juin.













Il organise, anime et gère le suivi de la réalisation d'un chantier de construction bois dans le cadre d'une équipe de plusieurs ouvriers et compagnons professionnels.