Semis : mars à juin.Récolte : août à décembre.
Cela permet une récolte échelonnée de la fin d'été jusqu'à l'automne.
Semis : mai à août.Récolte : octobre à février.
Légèrement amer, il est très riche en vitamines et oligo-éléments. Mais c'est loin d'être le cas. De type Pe Tsai, le chou chinois Hilton est une variété précoce de début de saison, produisant de belle tête vert clair de plus d'un kilo. Récolte en début de printemps si semé à l'automne. Nécessite 140 à 160 jours avant récolte. Semis : avril-mai.Récolte : septembre-octobre. Variété rustique et tardive, très résistante au froid, plutôt adaptée aux récoltes d'hiver.
Semis : avril-mai.Récolte : septembre à novembre. Chair vert clair. Variété traditionnelle d'automne et de début d'hiver, elle forme une pomme ronde légèrement aplatie.
Demi-hâtif (110 jours environ), cette variété produit un chou aux feuilles délicates et croquantes, sucrées, pour récolte de fin d'été jusqu'au début de l'hiver.
Variété demi-précoce (100 jours environ), ce chou produit de belles têtes de 1,3 à 2 kilos, pour tout usage. Cette pomme à couteau de bel aspect atteint sa maturité entre . Vient en 3 mois environ.
Pointu, avec des larges côtes, fines et tendres, d'un goût très doux.
Tubercules destinés à la plantation Assurez-vous qu'il y a de la lumière dans la pièce, car sans elle, les pousses denses avec une teinte violette ne se formeront pas.Pour que les germes poussent uniformément, tournez les tubercules une fois par semaine. Semis : de juillet à septembre.Récolte : septembre à novembre. Un classique aux belles qualités gustatives. Semis : de février à avril (sous châssis) et de mi-août à fin septembre.Récolte : avril à juillet. Lorsque les premiers germes apparaissent, ils doivent être repliés, ce qui porte la crête à 20 cm .Si après, les arbustes en croissance ont une forme allongée et en décomposition, cela signifie qu'il vaut la peine de les entasser.Arrosage en l'absence de pluie doit être effectuée Si, au moment de la culture, un tel ravageur est observé, comme le doryphore de la pomme de terre, il sera nécessaire de l'éliminer à l'aide de fongicides ou de le soulever à la main en enlevant les œufs orange du dessous de la plaque.L'alimentation est effectuée trois fois pendant la saison d'été.Le premier est introduit un mois après la plantation des tubercules avec un supplément complexe d’azote et de potassium.Le deuxième pansement est introduit pendant la floraison et le troisième après une semaine après la floraison. Variété de chou rouge précoce (environ 100 jours après repiquage), au port compact.
Connue et reconnue comme l'une des meilleures variétés car la pomme produite est volumineuse mais reste tendre, quelque soit sa taille. Semis : de juillet à septembre.Récolte : septembre à novembre. Se consommant cru ou cuit, ce chou ne pomme pas et forme de grosses côtes blanche avec de larges feuilles, ressemblant à de la poirée. Produit des têtes de taille moyenne (environ 1 kilo), homogène et ferme, de bonne qualité. Variété traditionnelle, à pied court, petite pomme, très serré, rouge très foncé. Un must pour la choucroute, ce chou blanc est extrêmement réputé en Allemagne. Variété de chou rouge précoce (environ 100 jours après repiquage), au port compact. il y a aussi des tubercules plus gros allant jusqu'à 150 grammes, ce qui est assez rare.La forme de ces gros tubercules devient irrégulière et différente de la masse.
Un des tous premiers choux, récolte de printemps. On aime : sa résistance au froid qui permet une récolte tout au long de l'hiver. Grosse pomme large, ferme, feuillage vert clair.